Bilan mitigé

15/01/2014
Bilan mitigé

Cinquante ans après sa création, la Compagnie énergie électrique du Togo (CEET) ne couvre que 25% de la population. ‘Notre bilan est mitigé’, a reconnu mercredi Blaise Amoussou Kpéto, le directeur général adjoint.

Le défi est de parvenir à 50% dans les 3 années à venir, a-t-il indiqué, confiant de pouvoir compter sur l’appui des autorités et des bailleurs de fonds.

Pour M. Kpéto, la priorité est de doubler les sources de production en investissant massivement afin de donner satisfaction aux particuliers et aux entreprises fortes consommatrices d’énergie.

Le Togo dispose d’une centrale thermique ultra-moderne à Lomé capable de fournir d’importantes quantités d’électricité. Le problème se pose davantage au niveau du réseau de distribution, vétuste ou inexistant.

Le gouvernement n’oublie pas l’électrification rurale. De nombreuses localités ont été raccordées en fin d’année dans le cadre d’un vaste projet financé par la banque indienne Exim Bank. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Bonne entente sur les questions sécuritaires

Coopération

Faure Gnassingbé a reçu vendredi Patrice Kouamé, le secrétaire exécutif du Conseil de l’Entente (CE). 

Bientôt 80% des malades traités sous ARV

Santé

L’ONUSIDA salué vendredi les efforts accomplis par le Togo pour lutter contre la pandémie. Le traitement sous ARV gratuit va se généraliser.

Une façon originale de découvrir le Togo

Tourisme

Une cinquantaine de touristes belges, néerlandais et français sont partis jeudi à la découverte du pays en VTT. Ils participent à la  6e édition du ‘Togo Jungle Challenge’.

Au Ghana, Fan Milk va gérer ses propres déchets

Environnement

Au Togo, tout le monde connaît Fan Milk, le spécialiste ouest-africain des glaces et des jus distribués en pousse-pousse.