Bilan mitigé

15/01/2014
Bilan mitigé

Cinquante ans après sa création, la Compagnie énergie électrique du Togo (CEET) ne couvre que 25% de la population. ‘Notre bilan est mitigé’, a reconnu mercredi Blaise Amoussou Kpéto, le directeur général adjoint.

Le défi est de parvenir à 50% dans les 3 années à venir, a-t-il indiqué, confiant de pouvoir compter sur l’appui des autorités et des bailleurs de fonds.

Pour M. Kpéto, la priorité est de doubler les sources de production en investissant massivement afin de donner satisfaction aux particuliers et aux entreprises fortes consommatrices d’énergie.

Le Togo dispose d’une centrale thermique ultra-moderne à Lomé capable de fournir d’importantes quantités d’électricité. Le problème se pose davantage au niveau du réseau de distribution, vétuste ou inexistant.

Le gouvernement n’oublie pas l’électrification rurale. De nombreuses localités ont été raccordées en fin d’année dans le cadre d’un vaste projet financé par la banque indienne Exim Bank. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Merci à Faure Gnassingbé

Cédéao

Le nouveau Premier ministre bissau guinéen, Aristides Gomes, va entamer une tournée ouest-africaine qui le mènera à Lomé.

Les droits des personnes est au cœur du développement

Développement

Le gouvernement togolais travaille pour garantir un développement inclusif, équitable et durable.

Sida : appui américain

Santé

Les Etats-Unis aident le Togo et d'autres pays africains à lutter plus efficacement contre le sida. Et fournit des moyens financiers.

N'avalez pas trop vite

Santé

Le marché de la contrefaçon de médicaments ne s’est jamais aussi bien porté.