Bio Tchané chez Faure

09/02/2008
Bio Tchané chez Faure

Le chef de l'Etat togolais, Faure Gnassingbé, s'est entretenu vendredi avec le nouveau président de la Banque ouest-africaine de développement (BOAD), le Béninois Abdoulaye Bio Tchané.

L'ex-directeur du département Afrique du Fonds monétaire International (FMI) est allé remercié le président Faure Gnassingbé pour son soutien lors de sa nomination à ce poste.M.Bio Tchané qui succède à l'actuel président Béninois Boni Yayi, a été désigné à son poste lors du dernier sommet des chefs d'Etat et de gouvernement ouest-africains tenu à Ouagadougou le 17 janvier.

Créée le 14 novembre 1973, la BOAD est l'institution commune de financement du développement des Etats de l'Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA).

Son siège est établi à Lomé au Togo.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

CAN 2017 : tirage au sort le 19 octobre

Sport

Les têtes de série pour la Coupe d'Afrique des nations 2017 ont été désignées mardi. Le Togo se trouve dans le Pot 4 avec l'Ouganda et le Zimbabwe, notamment.

Le Togo modernise ses prisons

Justice

Surpopulation, promiscuité, manque d’hygiène, violences. L'état des prisons n'est pas reluisante, mais c'est en cours d'amélioration.

Les conditions de la relance

Tourisme

Le gouvernement s’est résolument engagé dans le développement et la promotion du secteur touristique.

Energie solaire photovoltaïque pour 62 localités

Environnement

Un prêt de 6 milliards de la BOAD va permettre au Togo de distribuer l'énergie solaire dans une soixantaine de localités.