Bio Tchané chez Faure

09/02/2008
Bio Tchané chez Faure

Le chef de l'Etat togolais, Faure Gnassingbé, s'est entretenu vendredi avec le nouveau président de la Banque ouest-africaine de développement (BOAD), le Béninois Abdoulaye Bio Tchané.

L'ex-directeur du département Afrique du Fonds monétaire International (FMI) est allé remercié le président Faure Gnassingbé pour son soutien lors de sa nomination à ce poste.M.Bio Tchané qui succède à l'actuel président Béninois Boni Yayi, a été désigné à son poste lors du dernier sommet des chefs d'Etat et de gouvernement ouest-africains tenu à Ouagadougou le 17 janvier.

Créée le 14 novembre 1973, la BOAD est l'institution commune de financement du développement des Etats de l'Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA).

Son siège est établi à Lomé au Togo.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Sida : appui américain

Santé

Les Etats-Unis aident le Togo et d'autres pays africains à lutter plus efficacement contre le sida. Et fournit des moyens financiers.

N'avalez pas trop vite

Santé

Le marché de la contrefaçon de médicaments ne s’est jamais aussi bien porté.

Promouvoir la disponibilité de la fibre en accès libre

Tech & Web

Au moment où les autorités togolaises mettent le paquet pour développer la fibre, des experts internationaux douchent les ambitions du pays.

Lutte régionale contre le banditisme et le terrorisme

Coopération

Plus de 200 individus soupçonnés de banditisme et d’activités terroristes ont été arrêtées lors d'une opération de sécurité régionale.