Bio Tchané chez Faure

09/02/2008
Bio Tchané chez Faure

Le chef de l'Etat togolais, Faure Gnassingbé, s'est entretenu vendredi avec le nouveau président de la Banque ouest-africaine de développement (BOAD), le Béninois Abdoulaye Bio Tchané.

L'ex-directeur du département Afrique du Fonds monétaire International (FMI) est allé remercié le président Faure Gnassingbé pour son soutien lors de sa nomination à ce poste.M.Bio Tchané qui succède à l'actuel président Béninois Boni Yayi, a été désigné à son poste lors du dernier sommet des chefs d'Etat et de gouvernement ouest-africains tenu à Ouagadougou le 17 janvier.

Créée le 14 novembre 1973, la BOAD est l'institution commune de financement du développement des Etats de l'Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA).

Son siège est établi à Lomé au Togo.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.