Bio Tchané chez Faure

09/02/2008
Bio Tchané chez Faure

Le chef de l'Etat togolais, Faure Gnassingbé, s'est entretenu vendredi avec le nouveau président de la Banque ouest-africaine de développement (BOAD), le Béninois Abdoulaye Bio Tchané.

L'ex-directeur du département Afrique du Fonds monétaire International (FMI) est allé remercié le président Faure Gnassingbé pour son soutien lors de sa nomination à ce poste.M.Bio Tchané qui succède à l'actuel président Béninois Boni Yayi, a été désigné à son poste lors du dernier sommet des chefs d'Etat et de gouvernement ouest-africains tenu à Ouagadougou le 17 janvier.

Créée le 14 novembre 1973, la BOAD est l'institution commune de financement du développement des Etats de l'Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA).

Son siège est établi à Lomé au Togo.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.

Grand Prix de la Kozah : victoire de Hamza Assoumanou

Sport

La première édition du tour cycliste  'Grand Prix de la Kozah' a été remportée jeudi par Hamza Assoumanou de l’équipe Bike Aid (Kpalimé).

Baisse significative de l'incidence de la pauvreté

Développement

Le Premier ministre a présenté mercredi à New York le rapport intermédiaire du Togo sur les ODD.