Bio Tchané chez Faure

09/02/2008
Bio Tchané chez Faure

Le chef de l'Etat togolais, Faure Gnassingbé, s'est entretenu vendredi avec le nouveau président de la Banque ouest-africaine de développement (BOAD), le Béninois Abdoulaye Bio Tchané.

L'ex-directeur du département Afrique du Fonds monétaire International (FMI) est allé remercié le président Faure Gnassingbé pour son soutien lors de sa nomination à ce poste.M.Bio Tchané qui succède à l'actuel président Béninois Boni Yayi, a été désigné à son poste lors du dernier sommet des chefs d'Etat et de gouvernement ouest-africains tenu à Ouagadougou le 17 janvier.

Créée le 14 novembre 1973, la BOAD est l'institution commune de financement du développement des Etats de l'Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA).

Son siège est établi à Lomé au Togo.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).