Biz express

26/02/2018
Biz express

Quelques heures à peine pour monter une SARL

Il faut actuellement 24h pour créer une société au Togo, via les services d’un guichet unique.

Les pouvoirs publics veulent faire encore mieux. La Cellule climat des affaires (CCA) a annoncé lundi un raccourcissement de ce délai.

‘Nous voulons faire en sorte qu’un dossier déposé tôt le matin puisse être finalisé et retiré par l’opérateur économique en début d’après-midi le même jour’, a affirmé Sandra Ablamba Johnson, la responsable de la CCA.

De nouvelles dispositions qui vont dans le sens d’une amélioration du climat des affaires, mais qui sont aussi une stimulation pour tous ceux qui hésitent à franchir le pas de l’entrepreneuriat.

Un peu plus de 8000 sociétés ont été enregistrées par le Centre de formalités des entreprises (CFE) l’année dernière.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours.