Black Lion s'intéresse au Togo

02/09/2017
Black Lion s'intéresse au Togo

Randy Koussou Alam-Sogan

A la tête du Fonds d’investissement ‘Black Lion’ basé à Londres, Randy Koussou Alam-Sogan veut faire profiter le Togo de son expertise et des moyens financiers de son Groupe pour accompagner le développement du pays.

‘Black Lion’ est présent en Afrique dans le domaine  des infrastructures, du développement urbain, des énergies renouvelables, des télécommunications, des mines, du tourisme ou encore de l’agriculture.

Selon les chiffres disponibles sur le site de la société, le Fonds disposait en 2016 de moyens conséquents : 3 milliards de dollars auxquels il faut ajouter 8 milliards en cours de négociation auprès d’investisseurs.

Né au Bénin et élevé entre Cotonou et Lomé, Randy Koussou Alam-Sogan est toujours resté proche du Togo.

‘Ma priorité est d’identifier les projets et de les développer en phase avec la stratégie économique du gouvernement. Particulièrement toute initiative susceptible d’avoir un impact social fort et de contribuer à la création d’emplois’, souligne-t-il.

‘Black Lion’ devrait envoyer dans les prochaines semaines une équipe d’experts à Lomé pour réaliser une étude de marché avant de sélectionner des opérations pour de futurs investissements.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).

26 pays représentés au prochain sommet de Lomé

Cédéao

La Cedeao et la Ceeac tiendront sommet le 30 juillet à Lomé pour discuter terrorisme et lutte contre la radicalisation. 

C'est bien, mais peut mieux faire

Uemoa

Les Etats membres de l’UEMOA doivent renforcer leurs capacités de mobilisation des recettes fiscales.