Black Lion s'intéresse au Togo

02/09/2017
Black Lion s'intéresse au Togo

Randy Koussou Alam-Sogan

A la tête du Fonds d’investissement ‘Black Lion’ basé à Londres, Randy Koussou Alam-Sogan veut faire profiter le Togo de son expertise et des moyens financiers de son Groupe pour accompagner le développement du pays.

‘Black Lion’ est présent en Afrique dans le domaine  des infrastructures, du développement urbain, des énergies renouvelables, des télécommunications, des mines, du tourisme ou encore de l’agriculture.

Selon les chiffres disponibles sur le site de la société, le Fonds disposait en 2016 de moyens conséquents : 3 milliards de dollars auxquels il faut ajouter 8 milliards en cours de négociation auprès d’investisseurs.

Né au Bénin et élevé entre Cotonou et Lomé, Randy Koussou Alam-Sogan est toujours resté proche du Togo.

‘Ma priorité est d’identifier les projets et de les développer en phase avec la stratégie économique du gouvernement. Particulièrement toute initiative susceptible d’avoir un impact social fort et de contribuer à la création d’emplois’, souligne-t-il.

‘Black Lion’ devrait envoyer dans les prochaines semaines une équipe d’experts à Lomé pour réaliser une étude de marché avant de sélectionner des opérations pour de futurs investissements.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.

Claude Le Roy n'est pas seul responsable

Sport

Le public togolais pose désormais la question ouvertement : faut-il se séparer de Claude Le Roy, le sélectionneur des Eperviers.

La réciprocité est enrichissante

Coopération

Victoire Tomégah-Dogbé a lancé lundi le volontariat de réciprocité à l'échelle ouest-africaine.

A livres ouverts

Culture

La Foire internationale du livre de Lomé (FI2L)  aura lieu du 10 au 13 novembre à Lomé sur le site de la Blue Zone de Cacavéli.