Blue Solutions dope le groupe de Vincent Bolloré

25/02/2016
Blue Solutions dope le groupe de Vincent Bolloré

Vincent Bolloré

Le groupe diversifié Bolloré, implanté au Togo dans l’activité logistique au port de Lomé, a publié jeudi un chiffre d'affaires en hausse de 2% pour l'année 2015 à 10,8 milliards d'euros.

La branche "transport et logistique", qui représente 55% du chiffre d'affaires du groupe de Vincent Bolloré, a vu son activité progresser de 7%, "grâce à la hausse des volumes de la commission de transport sur les axes Asie-Amérique, Amérique-Afrique et Europe-Amérique, à la croissance des volumes manutentionnés dans les terminaux conteneurs, et malgré le ralentissement déjà annoncé des activités minières et pétrolières dans certains pays d'Afrique".

Blue Solutions, filiale du groupe Bolloré spécialisée dans le stockage d'énergie, a annoncé jeudi un chiffre d'affaires de 121,9 millions d'euros en progression de 26%.

Cette progression s'explique notamment par la forte hausse de l'activité Bluestorage (508 batteries livrées contre 280 en 2014) dans le cadre de l'équipement des Blue Zones (centres autonomes en énergie,) en Afrique. 

Une Blue Zone fonctionne déjà à Cacaveli et une seconde verra bientôt le jour à Hanoukopé, un quartier de Lomé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).