Bolloré : « Vous pouvez compter sur nous »

04/03/2011
Bolloré : « Vous pouvez compter sur nous »

Le président Faure Gnassingbé a présidé vendredi après-midi la cérémonie de lancement des travaux de construction du troisième quai au Port de Lomé (PAL) en présence de Vincent Bolloré (photo), patron du groupe éponyme qui assurera le financement et la gestion des infrastructures.
Un projet à 300 milliards de Fcfa dont l’objectif est de faire du PAL la première plate forme de transbordement en Afrique de l’Ouest et un Hub incontournable pour les pays de l’Hinterland (Mali, Niger, Burkina).
Le quai aura une longueur de 450 mètres ; la surface des terrains pleins sera doublée pour passer de 16 à 36 hectares. Les infrastructures seront complétées par 4 portiques de quai, 24 portiques de parc totalement informatisés.
Bolloré espère doubler le volume des conteneurs pour dépasser le million annuel d’ici dix ans. A la clé, plus de 1000 recrutements.
« Je suis fier de donner le premier coup de pioche de cet ambitieux projet au Togo. Nous ne sommes pas en Afrique par dépit, nous sommes ici parce que nous croyons en ce continent. Aujourd’hui lorsque nous montrons au Togo que nous sommes prêts à investir ces 300 milliards, nous montrons aussi à tous les investisseurs du monde que c’est ici et aujourd’hui qu’il faut investir », a  déclaré Vincent Bolloré. 
Il a renouvelé aux autorités togolaises sa volonté d’accompagner le pays dans sa marche vers le développement.
« Nous sommes fidèles, nous ne serons pas seulement les amis des grands jours, nous serons là quelles que soient les circonstances et je voudrais vous dire à l’occasion de cet investissement que vous pouvez compter sur nous », a conclut le patron du Groupe.

VOIR LE DIAPORAMA

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Liberté, modernité, efficacité

Justice

Le secteur de la justice est en phase d'évolution et de modernisation. Un audit donne des pistes pour davantage d'efficacité. 

Mango et Dapaong bénéficient d'un appui de l'UE

Coopération

L'UE va consacrer plus de 300 millions à la réhabilitation du réseau d’eau potable à Mango et Dapaong.

Klassou lance la riposte

Santé

Le Premier ministre, Komi Selom Klassou, a reçu jeudi Christian Maoula, le directeur d’ONUSIDA pour le Togo.

Analyse qualitative

Santé

Cofinancé par la Fondation Mérieux et l’AFD, le nouveau laboratoire central a été inauguré jeudi à Lomé.