Bolloré : « Vous pouvez compter sur nous »

04/03/2011
Bolloré : « Vous pouvez compter sur nous »

Le président Faure Gnassingbé a présidé vendredi après-midi la cérémonie de lancement des travaux de construction du troisième quai au Port de Lomé (PAL) en présence de Vincent Bolloré (photo), patron du groupe éponyme qui assurera le financement et la gestion des infrastructures.
Un projet à 300 milliards de Fcfa dont l’objectif est de faire du PAL la première plate forme de transbordement en Afrique de l’Ouest et un Hub incontournable pour les pays de l’Hinterland (Mali, Niger, Burkina).
Le quai aura une longueur de 450 mètres ; la surface des terrains pleins sera doublée pour passer de 16 à 36 hectares. Les infrastructures seront complétées par 4 portiques de quai, 24 portiques de parc totalement informatisés.
Bolloré espère doubler le volume des conteneurs pour dépasser le million annuel d’ici dix ans. A la clé, plus de 1000 recrutements.
« Je suis fier de donner le premier coup de pioche de cet ambitieux projet au Togo. Nous ne sommes pas en Afrique par dépit, nous sommes ici parce que nous croyons en ce continent. Aujourd’hui lorsque nous montrons au Togo que nous sommes prêts à investir ces 300 milliards, nous montrons aussi à tous les investisseurs du monde que c’est ici et aujourd’hui qu’il faut investir », a  déclaré Vincent Bolloré. 
Il a renouvelé aux autorités togolaises sa volonté d’accompagner le pays dans sa marche vers le développement.
« Nous sommes fidèles, nous ne serons pas seulement les amis des grands jours, nous serons là quelles que soient les circonstances et je voudrais vous dire à l’occasion de cet investissement que vous pouvez compter sur nous », a conclut le patron du Groupe.

VOIR LE DIAPORAMA

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Togo se mobilise en faveur des sinistrés

Cédéao

Faure Gnassingbé a effectué jeudi une visite de quelques heures en Sierra-Leone pour évaluer l’ampleur des dégâts.

PPAAO : nouvel appui de la Banque mondiale

Coopération

La Banque mondiale a accordé un financement additionnel pour l'amélioration de la productivité agricole au Togo.

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !