Bolloré électrise la France et le Togo

08/12/2014
Bolloré électrise la France et le Togo

Faure Gnassingbé et Vincent Bolloré

Très présenté dans l’activité logistique au Port de Lomé, dont il vient de financer un 3e quai pour accueillir les super-conteneurs, le Groupe français Bolloré, renforce ses activités innovantes dans l’énergie. 

Il vient de déposer un dossier auprès du ministère de l'Economie à Paris afin de déployer 16.000 points de charge publics pour véhicules électriques et hybrides en France.

Le projet de Bolloré représente un investissement de 150 millions d'euros sur 4 ans, précise le ministère de l'Economie dans un communiqué. 

Au Togo, Bolloré a lancé en avril dernier la ‘Blue Zone’, un système de stockage d’énergie solaire grâce à des batteries révolutionnaires en lithium métal polymère, qui sera implanté dans de nombreux villages n’étant pas raccordés au réseau électrique.

La Blue Zone à Cacaveli

Une première Blue Zone a été construite à Cacaveli, dans la banlieue de Lomé (la seconde ouvrira en centre ville en 2015). Si le premier objectif est le stockage de l’énergie, l’idée est également d’en faire une base de soutien à l'artisanat, à la promotion de l'entrepreneuriat et d'offrir un accès aux nouvelles technologies (très haut débit assuré par le fournisseur WiFirst).

Cette Blue Zone est totalement autonome en électricité et en eau potable.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Retour sur la pelouse le 18 novembre

Sport

Les championnats de D1 et de D2 débuteront finalement le 18 novembre, a annoncé la FTF.

Elargir l'accès des TIC à l'ensemble de la population

Tech & Web

Le conseil des ministres a adopté vendredi un décret relatif à la déclaration de politique du secteur de l’économie numérique.

Bonjour Docteur

Santé

Docmava, nouveau site togolais, a pour objectif d’améliorer le quotidien des professionnels de santé et des patients.

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.