Bolloré lance le 3e quai au PAL

03/03/2011
Bolloré lance le 3e quai au PAL

Vincent Bolloré (photo), le patron du groupe éponyme, fera le voyage de Lomé vendredi pour le lancement officiel des travaux de construction du 3e quai au Port autonome de Lomé (PAL).
Une cérémonie est prévue en présence du chef de l’Etat.
Le projet, financé et développé par Bolloré Logistics, prévoit la construction du nouveau quai et la modernisation du terminal à conteneurs. Un investissement de plusieurs centaines de milliards de Fcfa pour cette société concessionnaire de nombreux ports sur le continent africain.

Le port de Lomé dispose d'atouts incontestables : une excellente situation géographique au cœur du Golfe de Guinée, une profondeur naturelle de 14,5 m, qui permet d’accueillir des navires de grande capacité, notamment en provenance d'Asie. 
Le PAL est un véritable poumon économique, non seulement pour le Togo, mais également pour les pays de l’Hinterland ; c’est également l’un des plus importants employeurs.
Le groupe Bolloré, via ses filiales SE2M et SE3M assure la gestion des conteneurs et de la manutention conventionnelle, au PAL à côté d’autres opérateurs privés comme Getma.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Togo, les Européens développent une diplomatie climatique

Coopération

Les ambassadeurs de France, d’Allemagne et de l’Union européenne se sont retrouvés mardi à Lomé pour parler climat et aide en faveur du Togo.

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires.