Bolloré lance le 3e quai au PAL

03/03/2011
Bolloré lance le 3e quai au PAL

Vincent Bolloré (photo), le patron du groupe éponyme, fera le voyage de Lomé vendredi pour le lancement officiel des travaux de construction du 3e quai au Port autonome de Lomé (PAL).
Une cérémonie est prévue en présence du chef de l’Etat.
Le projet, financé et développé par Bolloré Logistics, prévoit la construction du nouveau quai et la modernisation du terminal à conteneurs. Un investissement de plusieurs centaines de milliards de Fcfa pour cette société concessionnaire de nombreux ports sur le continent africain.

Le port de Lomé dispose d'atouts incontestables : une excellente situation géographique au cœur du Golfe de Guinée, une profondeur naturelle de 14,5 m, qui permet d’accueillir des navires de grande capacité, notamment en provenance d'Asie. 
Le PAL est un véritable poumon économique, non seulement pour le Togo, mais également pour les pays de l’Hinterland ; c’est également l’un des plus importants employeurs.
Le groupe Bolloré, via ses filiales SE2M et SE3M assure la gestion des conteneurs et de la manutention conventionnelle, au PAL à côté d’autres opérateurs privés comme Getma.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.