Bolloré lance le 3e quai au PAL

03/03/2011
Bolloré lance le 3e quai au PAL

Vincent Bolloré (photo), le patron du groupe éponyme, fera le voyage de Lomé vendredi pour le lancement officiel des travaux de construction du 3e quai au Port autonome de Lomé (PAL).
Une cérémonie est prévue en présence du chef de l’Etat.
Le projet, financé et développé par Bolloré Logistics, prévoit la construction du nouveau quai et la modernisation du terminal à conteneurs. Un investissement de plusieurs centaines de milliards de Fcfa pour cette société concessionnaire de nombreux ports sur le continent africain.

Le port de Lomé dispose d'atouts incontestables : une excellente situation géographique au cœur du Golfe de Guinée, une profondeur naturelle de 14,5 m, qui permet d’accueillir des navires de grande capacité, notamment en provenance d'Asie. 
Le PAL est un véritable poumon économique, non seulement pour le Togo, mais également pour les pays de l’Hinterland ; c’est également l’un des plus importants employeurs.
Le groupe Bolloré, via ses filiales SE2M et SE3M assure la gestion des conteneurs et de la manutention conventionnelle, au PAL à côté d’autres opérateurs privés comme Getma.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.