Bolloré met un pied au Somaliland

10/09/2010
Bolloré met un pied au Somaliland

Le groupe français « Bolloré Africa Logistics », qui est déjà présent dans de nombreux ports d’Afrique, dont celui de Lomé au Togo, vient de remporter un appel d’offre pour la gestion et le développement de la plate forme portuaire de Berbera au Somaliland.
Située sur la route du pétrole, cette ville dispose d'un port en eau profonde depuis 1969 et est le principal port commercial de cet Etat autoproclamé.
Le Somaliland est un ancien territoire britannique situé au nord-ouest de la Somalie. Le 18 mai 1991, les clans du nord ont proclamé l'indépendance de la République du Somaliland.
Bien que ce pays ne soit reconnu par aucun gouvernement, il reste stable politiquement, grâce à la prépondérance des règles claniques et de l'infrastructure économique laissée par les Britanniques, les Russes et les programmes d'assistance militaire américains.
La population est estimée à 3,5 millions.
Dominique Lafont, le directeur général, a expliqué vendredi que la modernisation des installations à Berbera permettrait de faciliter les exportations et les importations de l’Ethiopie.
Bolloré est revenu au Togo en 2009 après des années de procédure contre la société espagnole Progosa coupable de détournement d’actifs.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'engagement des Togolais de l'extérieur

Diaspora

Un membre de la Diaspora a annoncé son intention de créer une institution de micro finance pour venir en aide aux plus démunis.

Promotion de la culture Tem

Culture

Le festival international des musiques et danses traditionnelles TEM Festekpe aura lieu 9 au 11 décembre  à Sokodé.

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.