Bolloré retourne aux champs

09/02/2016
Bolloré retourne aux champs

Des experts agronomes sur le site de la nouvelle Bluezone

Une seconde BlueZone, après celle de Cacaveli, verra prochainement le jour à Hanoukopé, un quartier de Lomé.

Il s’agit d’une zone de développement économique écologique, autonome en énergie, capable de fournir de l'électricité à tout un quartier, de produire de l'eau potable et d'émettre un signal Wi-Fi. 

Implantées sur plusieurs hectares, les Bluezones peuvent accueillir des écoles, des dispensaires ou encore des incubateurs d'entreprises, et même des échoppes afin de développer aussi l'artisanat.

Tout cela est rendu possible grâce à la solution innovante de stockage de l’énergie solaire développée par le Groupe français Bolloré, 

La Bluezone d’Hanoukopé, qui devrait être achevée d’ici 6 mois, offrira également – c’est une nouveauté - un espace agricole de 10 hectares destiné essentiellement à la culture maraichère, à la petite transformation de produits agricoles et à la formation. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.