Bolloré retourne aux champs

09/02/2016
Bolloré retourne aux champs

Des experts agronomes sur le site de la nouvelle Bluezone

Une seconde BlueZone, après celle de Cacaveli, verra prochainement le jour à Hanoukopé, un quartier de Lomé.

Il s’agit d’une zone de développement économique écologique, autonome en énergie, capable de fournir de l'électricité à tout un quartier, de produire de l'eau potable et d'émettre un signal Wi-Fi. 

Implantées sur plusieurs hectares, les Bluezones peuvent accueillir des écoles, des dispensaires ou encore des incubateurs d'entreprises, et même des échoppes afin de développer aussi l'artisanat.

Tout cela est rendu possible grâce à la solution innovante de stockage de l’énergie solaire développée par le Groupe français Bolloré, 

La Bluezone d’Hanoukopé, qui devrait être achevée d’ici 6 mois, offrira également – c’est une nouveauté - un espace agricole de 10 hectares destiné essentiellement à la culture maraichère, à la petite transformation de produits agricoles et à la formation. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.