Bolloré retourne aux champs

09/02/2016
Bolloré retourne aux champs

Des experts agronomes sur le site de la nouvelle Bluezone

Une seconde BlueZone, après celle de Cacaveli, verra prochainement le jour à Hanoukopé, un quartier de Lomé.

Il s’agit d’une zone de développement économique écologique, autonome en énergie, capable de fournir de l'électricité à tout un quartier, de produire de l'eau potable et d'émettre un signal Wi-Fi. 

Implantées sur plusieurs hectares, les Bluezones peuvent accueillir des écoles, des dispensaires ou encore des incubateurs d'entreprises, et même des échoppes afin de développer aussi l'artisanat.

Tout cela est rendu possible grâce à la solution innovante de stockage de l’énergie solaire développée par le Groupe français Bolloré, 

La Bluezone d’Hanoukopé, qui devrait être achevée d’ici 6 mois, offrira également – c’est une nouveauté - un espace agricole de 10 hectares destiné essentiellement à la culture maraichère, à la petite transformation de produits agricoles et à la formation. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.