Bolloré retourne aux champs

09/02/2016
Bolloré retourne aux champs

Des experts agronomes sur le site de la nouvelle Bluezone

Une seconde BlueZone, après celle de Cacaveli, verra prochainement le jour à Hanoukopé, un quartier de Lomé.

Il s’agit d’une zone de développement économique écologique, autonome en énergie, capable de fournir de l'électricité à tout un quartier, de produire de l'eau potable et d'émettre un signal Wi-Fi. 

Implantées sur plusieurs hectares, les Bluezones peuvent accueillir des écoles, des dispensaires ou encore des incubateurs d'entreprises, et même des échoppes afin de développer aussi l'artisanat.

Tout cela est rendu possible grâce à la solution innovante de stockage de l’énergie solaire développée par le Groupe français Bolloré, 

La Bluezone d’Hanoukopé, qui devrait être achevée d’ici 6 mois, offrira également – c’est une nouveauté - un espace agricole de 10 hectares destiné essentiellement à la culture maraichère, à la petite transformation de produits agricoles et à la formation. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.

Akakpo prend du champ

Sport

Le vice-capitaine des Eperviers et défenseur Serges Akakpo a décidé de mettre fin à sa carrière internationale après 9 ans de bons et loyaux services.

Bien mieux que beaucoup de médicaments

Santé

Surpoids, faiblesse sexuelle, asthénie, difficultés respiratoires. La solution à ces maux se trouve peut-être dans les boissons naturelles.

Au service des autres

Diaspora

Kadie Agrignan et son frère Raouf ont décidé de mettre leur expérience et leurs économies au service des autres, particulièrement les plus âgés.