Bolloré revient en force au PAL

22/07/2010
Bolloré revient en force au PAL

Après avoir récupéré il y a un an ses actifs au Port de Lomé (PAL), siphonnés pendant des années par l’Espagnol Progosa, le groupe Bolloré a entrepris d’investir sur cette plate forme. 20 milliards de Fcfa ont d'ores et déjà être consacrés à la modernisation des installations.
Mardi, de nouveaux équipements ont été livrés, dont une grue mobile géante d’une capacité de 103 tonnes, des chariots lourds pour les conteneurs pleins, des tracteurs portuaires, etc…
« Je ne peux que me féliciter de la réception de ces engins. C’est l’illustration de la dynamique qui existe au PAL et cela va contribuer à l’amélioration des cadences de traitement des conteneurs », a déclaré jeudi le directeur général du Port, le Contre-amiral Fogan Adégnon, soulignant que tout aujourd’hui était question de rapidité.
Bolloré possède au Togo plusieurs sociétés spécialisées dans les opérations portuaires, le shipping, le transit terrestre et le magasinage.
Ce groupe emploie plus de 33.000 collaborateurs dans le monde ; il est également présent dans les secteurs de l’énergie, des véhicules électriques, des médias (journaux, TV) et de la publicité (Havas, Euro RSCG)

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Jody Olsen n'est pas une inconnue à Lomé

Coopération

Jody Olsen a été nommé début janvier directrice générale des Peace Corps, les volontaires du Corps de la paix.

Les touristes en quête d'authenticité

Tourisme

L’Agence égyptienne de partenariat pour le développement organise depuis le début de la semaine au Caire un atelier de formation sur l’écotourisme.

Le PNUD offre de la mobilité au HCRRUN

Coopération

Des véhicules 4X4 viennent d'être offerts au Haut Commissariat pour faciliter le processus d'indemnisation. 

Semences israéliennes pour tomates togolaises

Coopération

Le Togo et Israël renforcement leur coopération dans la recherche agricole. Les tests sur la tomate s'annonce très encourageants.