Bolloré revient en force au PAL

22/07/2010
Bolloré revient en force au PAL

Après avoir récupéré il y a un an ses actifs au Port de Lomé (PAL), siphonnés pendant des années par l’Espagnol Progosa, le groupe Bolloré a entrepris d’investir sur cette plate forme. 20 milliards de Fcfa ont d'ores et déjà être consacrés à la modernisation des installations.
Mardi, de nouveaux équipements ont été livrés, dont une grue mobile géante d’une capacité de 103 tonnes, des chariots lourds pour les conteneurs pleins, des tracteurs portuaires, etc…
« Je ne peux que me féliciter de la réception de ces engins. C’est l’illustration de la dynamique qui existe au PAL et cela va contribuer à l’amélioration des cadences de traitement des conteneurs », a déclaré jeudi le directeur général du Port, le Contre-amiral Fogan Adégnon, soulignant que tout aujourd’hui était question de rapidité.
Bolloré possède au Togo plusieurs sociétés spécialisées dans les opérations portuaires, le shipping, le transit terrestre et le magasinage.
Ce groupe emploie plus de 33.000 collaborateurs dans le monde ; il est également présent dans les secteurs de l’énergie, des véhicules électriques, des médias (journaux, TV) et de la publicité (Havas, Euro RSCG)

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.