Bolloré revient en force au PAL

22/07/2010
Bolloré revient en force au PAL

Après avoir récupéré il y a un an ses actifs au Port de Lomé (PAL), siphonnés pendant des années par l’Espagnol Progosa, le groupe Bolloré a entrepris d’investir sur cette plate forme. 20 milliards de Fcfa ont d'ores et déjà être consacrés à la modernisation des installations.
Mardi, de nouveaux équipements ont été livrés, dont une grue mobile géante d’une capacité de 103 tonnes, des chariots lourds pour les conteneurs pleins, des tracteurs portuaires, etc…
« Je ne peux que me féliciter de la réception de ces engins. C’est l’illustration de la dynamique qui existe au PAL et cela va contribuer à l’amélioration des cadences de traitement des conteneurs », a déclaré jeudi le directeur général du Port, le Contre-amiral Fogan Adégnon, soulignant que tout aujourd’hui était question de rapidité.
Bolloré possède au Togo plusieurs sociétés spécialisées dans les opérations portuaires, le shipping, le transit terrestre et le magasinage.
Ce groupe emploie plus de 33.000 collaborateurs dans le monde ; il est également présent dans les secteurs de l’énergie, des véhicules électriques, des médias (journaux, TV) et de la publicité (Havas, Euro RSCG)

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Partage des ressources

Coopération

L’Autorité du bassin du Mono (ABM) tient depuis vendredi à Lomé sa session ministérielle.

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Un moyen efficace de combattre le paludisme

Santé

La campagne de distribution de moustiquaires imprégnées a débuté jeudi à Notsé.

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.