Bon anniversaire

21/06/2011
Bon anniversaire

La Chambre de Commerce et d’Industrie du Togo (CCIT) a 90 ans; le bel âge.

Jonathan Fiawoo (photo), le président de la CCIT a lancé les activités mardi, en compagnie de Koffi Gervais Djondo, son prédécesseur à ce poste ; M. Djondo est le fondateur d’Ecobank et de la compagnie aérienne Asky.

«Cela fait 90 ans que la chambre est au service des entreprises togolaises, 90 ans qu’elle se consacre au développement économique du Togo à travers la promotion du secteur privé, 90 ans qu’elle représente les intérêts des commerçants et des opérateurs économiques », s’est félicité M. Fiawoo.

«Nos actions futures consisterons à renforcer les opérations d’assistance aux entreprises, à élaborer un plan de développement des entreprises sur une période de 12 ans, à rendre fonctionnel le guichet unique en ramenant à 48 heures le délai de création des entreprises », déclaré le président de la Chambre.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.

Aného : une nouvelle vie pour la ville tricentenaire ?

Culture

Dans une thèse de doctorat présentée récemment, un étudiant togolais propose d'injecter 700 millions dans la réhabilitation culturelle d'Aného.

Le Togo s'est débarrassé des CFC

Environnement

Le Togo est parvenu à se débarrasser presque totalement des CFC (chlorofluorocarbone), a annoncé André Johnson, le ministre de l’Environnement.