Bon anniversaire

21/06/2011
Bon anniversaire

La Chambre de Commerce et d’Industrie du Togo (CCIT) a 90 ans; le bel âge.

Jonathan Fiawoo (photo), le président de la CCIT a lancé les activités mardi, en compagnie de Koffi Gervais Djondo, son prédécesseur à ce poste ; M. Djondo est le fondateur d’Ecobank et de la compagnie aérienne Asky.

«Cela fait 90 ans que la chambre est au service des entreprises togolaises, 90 ans qu’elle se consacre au développement économique du Togo à travers la promotion du secteur privé, 90 ans qu’elle représente les intérêts des commerçants et des opérateurs économiques », s’est félicité M. Fiawoo.

«Nos actions futures consisterons à renforcer les opérations d’assistance aux entreprises, à élaborer un plan de développement des entreprises sur une période de 12 ans, à rendre fonctionnel le guichet unique en ramenant à 48 heures le délai de création des entreprises », déclaré le président de la Chambre.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Togo, les Européens développent une diplomatie climatique

Coopération

Les ambassadeurs de France, d’Allemagne et de l’Union européenne se sont retrouvés mardi à Lomé pour parler climat et aide en faveur du Togo.

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires.