Bon anniversaire

21/06/2011
Bon anniversaire

La Chambre de Commerce et d’Industrie du Togo (CCIT) a 90 ans; le bel âge.

Jonathan Fiawoo (photo), le président de la CCIT a lancé les activités mardi, en compagnie de Koffi Gervais Djondo, son prédécesseur à ce poste ; M. Djondo est le fondateur d’Ecobank et de la compagnie aérienne Asky.

«Cela fait 90 ans que la chambre est au service des entreprises togolaises, 90 ans qu’elle se consacre au développement économique du Togo à travers la promotion du secteur privé, 90 ans qu’elle représente les intérêts des commerçants et des opérateurs économiques », s’est félicité M. Fiawoo.

«Nos actions futures consisterons à renforcer les opérations d’assistance aux entreprises, à élaborer un plan de développement des entreprises sur une période de 12 ans, à rendre fonctionnel le guichet unique en ramenant à 48 heures le délai de création des entreprises », déclaré le président de la Chambre.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.