Bon rating pour 6 entreprises togolaises

12/05/2011
Bon rating pour 6 entreprises togolaises

Six entreprises privées togolaises (Midnight Soon, CH 2000, ETRADIX, BBTECH, STNT, SOTOMED) sur 34 éligibles ont reçu le « Quality label » décerné par la COFACE. Après plusieurs années d’observation, elles ont été jugées solvables et crédibles vis-à-vis de leurs partenaires commerciaux.
« Quality Label certifie la solvabilité, facilite les relations de l’entreprise avec ses partenaires et lui permet de lever des fonds sur les marchés financiers », a indiqué Jamelino Akogbeto, le représentant régional de l’organisme.
Le président du Patronat togolais a souligné que « cette certification participait de la promotion du secteur privé au Togo tout en suscitant l’éclosion d’une nouvelle classe d’homme d’affaire apte à se battre sur le marché international ».
La COFACE (Compagnie française d'assurance pour le commerce extérieur) a été fondée en 1946 en tant qu'agence spécialisée dans l’assurance crédit à l’exportation. Elle a été privatisée en 1994, et est aujourd'hui une société anonyme filiale à 100 % du groupe bancaire Natix.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.