Bon rating pour 6 entreprises togolaises

12/05/2011
Bon rating pour 6 entreprises togolaises

Six entreprises privées togolaises (Midnight Soon, CH 2000, ETRADIX, BBTECH, STNT, SOTOMED) sur 34 éligibles ont reçu le « Quality label » décerné par la COFACE. Après plusieurs années d’observation, elles ont été jugées solvables et crédibles vis-à-vis de leurs partenaires commerciaux.
« Quality Label certifie la solvabilité, facilite les relations de l’entreprise avec ses partenaires et lui permet de lever des fonds sur les marchés financiers », a indiqué Jamelino Akogbeto, le représentant régional de l’organisme.
Le président du Patronat togolais a souligné que « cette certification participait de la promotion du secteur privé au Togo tout en suscitant l’éclosion d’une nouvelle classe d’homme d’affaire apte à se battre sur le marché international ».
La COFACE (Compagnie française d'assurance pour le commerce extérieur) a été fondée en 1946 en tant qu'agence spécialisée dans l’assurance crédit à l’exportation. Elle a été privatisée en 1994, et est aujourd'hui une société anonyme filiale à 100 % du groupe bancaire Natix.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Togo se mobilise en faveur des sinistrés

Cédéao

Faure Gnassingbé a effectué jeudi une visite de quelques heures en Sierra-Leone pour évaluer l’ampleur des dégâts.

PPAAO : nouvel appui de la Banque mondiale

Coopération

La Banque mondiale a accordé un financement additionnel pour l'amélioration de la productivité agricole au Togo.

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !