Bon rating pour 6 entreprises togolaises

12/05/2011
Bon rating pour 6 entreprises togolaises

Six entreprises privées togolaises (Midnight Soon, CH 2000, ETRADIX, BBTECH, STNT, SOTOMED) sur 34 éligibles ont reçu le « Quality label » décerné par la COFACE. Après plusieurs années d’observation, elles ont été jugées solvables et crédibles vis-à-vis de leurs partenaires commerciaux.
« Quality Label certifie la solvabilité, facilite les relations de l’entreprise avec ses partenaires et lui permet de lever des fonds sur les marchés financiers », a indiqué Jamelino Akogbeto, le représentant régional de l’organisme.
Le président du Patronat togolais a souligné que « cette certification participait de la promotion du secteur privé au Togo tout en suscitant l’éclosion d’une nouvelle classe d’homme d’affaire apte à se battre sur le marché international ».
La COFACE (Compagnie française d'assurance pour le commerce extérieur) a été fondée en 1946 en tant qu'agence spécialisée dans l’assurance crédit à l’exportation. Elle a été privatisée en 1994, et est aujourd'hui une société anonyme filiale à 100 % du groupe bancaire Natix.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.

Claude Le Roy n'est pas seul responsable

Sport

Le public togolais pose désormais la question ouvertement : faut-il se séparer de Claude Le Roy, le sélectionneur des Eperviers.

La réciprocité est enrichissante

Coopération

Victoire Tomégah-Dogbé a lancé lundi le volontariat de réciprocité à l'échelle ouest-africaine.