Bonne gouvernance du secteur privé

30/07/2010
Bonne gouvernance du secteur privé

Comment juger de la santé financière d’une entreprise et de sa fiabilité ? Jusqu’à présent, le Togo n’offrait que peu de garanties en la matière.
Mais depuis jeudi, les choses sont en train de changer avec l’introduction de l’Indice Africain de Bonne Gouvernance d’Entreprise (IABGE).
Mis en place par le Groupe de réflexion et d’assistance à la sécurité des investissements en Afrique (GRACIA), il permet aux sociétés de s’auto-évaluer et de corriger, le cas échéant, les erreurs de gestion.
C’est en réalité le principe de la bonne gouvernance appliqué au secteur privé.
Kaglan Komlan Sitsopé, le coordinateur de Gracia, explique que cet indice doit permettre aux entreprises de se développer en créant un climat de confiance avec leurs partenaires, qu’il s’agisse des clients, des banques ou des investisseurs.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.