Bonne gouvernance du secteur privé

30/07/2010
Bonne gouvernance du secteur privé

Comment juger de la santé financière d’une entreprise et de sa fiabilité ? Jusqu’à présent, le Togo n’offrait que peu de garanties en la matière.
Mais depuis jeudi, les choses sont en train de changer avec l’introduction de l’Indice Africain de Bonne Gouvernance d’Entreprise (IABGE).
Mis en place par le Groupe de réflexion et d’assistance à la sécurité des investissements en Afrique (GRACIA), il permet aux sociétés de s’auto-évaluer et de corriger, le cas échéant, les erreurs de gestion.
C’est en réalité le principe de la bonne gouvernance appliqué au secteur privé.
Kaglan Komlan Sitsopé, le coordinateur de Gracia, explique que cet indice doit permettre aux entreprises de se développer en créant un climat de confiance avec leurs partenaires, qu’il s’agisse des clients, des banques ou des investisseurs.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.