Bonne gouvernance du secteur privé

30/07/2010
Bonne gouvernance du secteur privé

Comment juger de la santé financière d’une entreprise et de sa fiabilité ? Jusqu’à présent, le Togo n’offrait que peu de garanties en la matière.
Mais depuis jeudi, les choses sont en train de changer avec l’introduction de l’Indice Africain de Bonne Gouvernance d’Entreprise (IABGE).
Mis en place par le Groupe de réflexion et d’assistance à la sécurité des investissements en Afrique (GRACIA), il permet aux sociétés de s’auto-évaluer et de corriger, le cas échéant, les erreurs de gestion.
C’est en réalité le principe de la bonne gouvernance appliqué au secteur privé.
Kaglan Komlan Sitsopé, le coordinateur de Gracia, explique que cet indice doit permettre aux entreprises de se développer en créant un climat de confiance avec leurs partenaires, qu’il s’agisse des clients, des banques ou des investisseurs.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mauvaise chute

Sport

Les Eperviers du Togo chutent lourdement au dernier classement FIFA publié jeudi. Cinq points de moins.

Un festival qui a de la tenue

Culture

Le FIMO228, le Festival international de la mode au Togo, aura lieu du 20 au 25 février à Lomé, a indiqué mercredi son concepteur Jacques Logoh.

La rougeole est encore très présente au Togo

Santé

Une nouvelle campagne de vaccination contre la rougeole, destinée aux enfants de 6 mois à 14 ans, se déroulera du 12 au 18 février au plan national.

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.