Bonne résistance des économies de l’UEMOA

19/12/2013
Bonne résistance des économies de l’UEMOA

Le Conseil des ministres des Finances des pays de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) tient sa dernière réunion statutaire de l’année ce jeudi à Bamako (Mali). Les participants examineront la situation économique et monétaire dans l’Union.

Les 8 pays membres de l’UEMOA ont bien résisté aux chocs internes et externes en 2013, malgré un contexte difficile. Les perspectives macro-économiques apparaissent favorables.

Le Comité de politique monétaire (CPM) de l’institution a prévenu que le taux de croissance, initialement prévu à 7,5% cette année, pourrait ne pas être atteint. En cause, le ralentissement observé dans les pays émergents : Chine et Inde, notamment qui importent moins. Mais la pause pourrait être de courte durée.

Le Togo est représenté à Bamako par Adji Otéth Ayassor (photo), le ministre de l’Economie et des Finances.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.