Bonne résistance des économies de l’UEMOA

19/12/2013
Bonne résistance des économies de l’UEMOA

Le Conseil des ministres des Finances des pays de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) tient sa dernière réunion statutaire de l’année ce jeudi à Bamako (Mali). Les participants examineront la situation économique et monétaire dans l’Union.

Les 8 pays membres de l’UEMOA ont bien résisté aux chocs internes et externes en 2013, malgré un contexte difficile. Les perspectives macro-économiques apparaissent favorables.

Le Comité de politique monétaire (CPM) de l’institution a prévenu que le taux de croissance, initialement prévu à 7,5% cette année, pourrait ne pas être atteint. En cause, le ralentissement observé dans les pays émergents : Chine et Inde, notamment qui importent moins. Mais la pause pourrait être de courte durée.

Le Togo est représenté à Bamako par Adji Otéth Ayassor (photo), le ministre de l’Economie et des Finances.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.

Visite à Lomé d'un officiel bissau-guinéen

Cédéao

Aristides Da Silva, ministre d’Etat de Guinée Bissau et porte-parole du gouvernement a été reçu mardi par le président Faure Gnassingbé.

Vol 714 pour Paris

Tourisme

C’est le moment de s’offrir quelques jours de vacances en Europe. La compagnie Brussels Airlines propose des tarifs canon au départ de Lomé.

Merci au président Faure Gnassingbé

Cédéao

Le président élu du Liberia, George Weah, a adressé lundi un message de remerciements à Faure Gnassingbé.