Bonne résistance des économies de l’UEMOA

19/12/2013
Bonne résistance des économies de l’UEMOA

Le Conseil des ministres des Finances des pays de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) tient sa dernière réunion statutaire de l’année ce jeudi à Bamako (Mali). Les participants examineront la situation économique et monétaire dans l’Union.

Les 8 pays membres de l’UEMOA ont bien résisté aux chocs internes et externes en 2013, malgré un contexte difficile. Les perspectives macro-économiques apparaissent favorables.

Le Comité de politique monétaire (CPM) de l’institution a prévenu que le taux de croissance, initialement prévu à 7,5% cette année, pourrait ne pas être atteint. En cause, le ralentissement observé dans les pays émergents : Chine et Inde, notamment qui importent moins. Mais la pause pourrait être de courte durée.

Le Togo est représenté à Bamako par Adji Otéth Ayassor (photo), le ministre de l’Economie et des Finances.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Lutte régionale contre le banditisme et le terrorisme

Coopération

Plus de 200 individus soupçonnés de banditisme et d’activités terroristes ont été arrêtées lors d'une opération de sécurité régionale.

La monnaie unique est sur les rails

Cédéao

Jean-Claude Brou, le nouveau président de la Commission de la Cédéao, a présenté devant les membres du Parlement de l’organisation son plan stratégique.

Prochaine mise en œuvre du WACA

Environnement

La Banque mondiale a annoncé en avril dernier une aide de plus de 50 millions de dollars sous forme de prêt et de don pour aider le Togo à lutter contre l’érosion côtière.

Le Togo grappille un petit point

Sport

La FIFA a publié jeudi son classement mensuel. Le Togo gagne un point. Il se retrouve à la 128e place au plan mondial.