Bonne résistance des économies de l’UEMOA

19/12/2013
Bonne résistance des économies de l’UEMOA

Le Conseil des ministres des Finances des pays de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) tient sa dernière réunion statutaire de l’année ce jeudi à Bamako (Mali). Les participants examineront la situation économique et monétaire dans l’Union.

Les 8 pays membres de l’UEMOA ont bien résisté aux chocs internes et externes en 2013, malgré un contexte difficile. Les perspectives macro-économiques apparaissent favorables.

Le Comité de politique monétaire (CPM) de l’institution a prévenu que le taux de croissance, initialement prévu à 7,5% cette année, pourrait ne pas être atteint. En cause, le ralentissement observé dans les pays émergents : Chine et Inde, notamment qui importent moins. Mais la pause pourrait être de courte durée.

Le Togo est représenté à Bamako par Adji Otéth Ayassor (photo), le ministre de l’Economie et des Finances.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tous mobilisés contre les changements climatiques

Environnement

La Semaine de la diplomatie climatique se déroule du 24 au 30 septembre avec de nombreuses conférences, débats, projection de films.

ACP-UE : début des négociations le 1er octobre

Coopération

Le Groupe central de négociation chargé de préparer les prochaines discussions avec l’UE pour parvenir à un accord post-Cotonou, s’est réuni dimanche à New-York.

Les échecs, c'est la pierre de touche de l'intelligence

Sport

L'Olympiade d'échecs 2018 a lieu du 23 septembre au 8 octobre au Sport Palace de Batoumi, en Géorgie. 

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.