Booster les échanges avec la Thaïlande

12/02/2015
Booster les échanges avec la Thaïlande

Robert Dussey (centre) et sa délégation avec les responsables de la CPF

Robert Dussey, le ministre togolais des Affaires étrangères, et la délégation d’hommes d’affaires qui l’accompagne en Thaïlande, a visité jeudi The Royal Chitralada Project qui comprend un laboratoire d’expérimentation sur le riz et des unités de production de produits alimentaires et pharmaceutiques. 

La deuxième étape de la journée a été consacrée à la visite des installations de la Charoen Pokphand Foods (CPF), leader thaïlandais et asiatique dans le domaine de l’agro-alimentaire. Le groupe produit des aliments pour le bétail et fait l’élevage de volailles et de porcins à l’échelle industrielle. Il exporte vers le Japon et les Etats-Unis, notamment.

Cette première visite officielle d’un ministre togolais en Thaïlande depuis l’établissement de relations diplomatiques en 1986 a une forte orientation économique.

Ce qui explique la présence du vice-président de la Chambre de Commerce et d’industrie du Togo (CCIT), Kodjovi Agopome, de représentants de la SAZOF, du Centre de formalité des entreprises et d’opérateurs économiques.

Vendredi, une Journée économique sera organisée à Bangkok par le Thailand Board of Invstment. L’occasion pour la délégation togolaise de promouvoir les opportunités d’affaires dans le secteur des services, de l’agriculture, des télécommunications et de l’énergie.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Togo se mobilise en faveur des sinistrés

Cédéao

Faure Gnassingbé a effectué jeudi une visite de quelques heures en Sierra-Leone pour évaluer l’ampleur des dégâts.

PPAAO : nouvel appui de la Banque mondiale

Coopération

La Banque mondiale a accordé un financement additionnel pour l'amélioration de la productivité agricole au Togo.

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !