Brussels Airlines bientôt 100% Lufthansa

25/03/2013
Brussels Airlines bientôt 100% Lufthansa

La compagnie aérienne Brussels Airlines, qui dessert le Togo à raison de deux vols par semaine, devrait passer sous contrôle de l’Allemande Lufthansa dès que sa restructuration sera achevée.

"Un rachat total surviendra quand Brussels aura renoué avec les bénéfices et sera en mesure de tenir debout toute seule", a déclaré Christoph Franz, le patron de Lufthansa, dans une interview publiée lundi par Süddeutsche Zeitung.

Lufthansa détient 45% du capital de Brussels Airlines depuis 2008 et a la possibilité depuis 2011 de racheter le reste, mais n'a pas franchi le pas jusqu'à présent, ayant dû assainir ses propres filiales en difficulté comme la britannique BMI, revendue depuis, et Austrian Airlines.

Lufthansa a déjà approuvé une ligne de crédit de 100 millions d'euros pour Brussels Airlines afin que la compagnie belge "dispose de suffisamment de liquidités pour mener à bien son plan de restructuration", a expliqué M. Franz, se disant "convaincu de la viabilité de cette compagnie" à l'avenir.

Brussels Airlines a subi l'an dernier une perte nette de 60,7 millions d'euros, mais réduite de 19 millions d'euros par rapport à 2011.

Brussels Airlines est pour Lufthansa un outil précieux qui lui permet de disposer d’un réseau africain très dense. Outre le Togo, la compagnie vole vers de nombreuses capitales en Afrique de l’Ouest et en Afrique centrale. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.