Brussels Airlines s’attaque à la Diaspora libanaise

28/09/2010
Brussels Airlines s’attaque à la Diaspora libanaise

Et voici une nouvelle brèche dans le monopole d’Air France en Afrique de l’Ouest.
Selon la lettre de conjoncture « Lebanon This Week » publiée par la Byblos Bank (N°183), la compagnie aérienne Brussels Airlines (BA) a signé un accord de coopération avec Middle East Airlines (MEA) pour acheminer les passagers depuis ses 12 destinations africaines vers Beyrouth, via l’aéroport de Bruxelles où ils embarqueront à bord d’appareils de la MEA.
Les lignes libanaises assurent trois vols hebdomadaires entre les aéroports de Zaventen (Bruxelles) et Rafic Hariri (Beyrouth).
BA (propriété de Lufthansa) a récemment étendu son réseau africain à de nouvelles escales, dont Lomé (Togo), Ouagadougou (Burkina) ou Cotonou (Bénin).
La communauté libanaise vivant au Togo et ailleurs dans la région se rend régulièrement à Beyrouth en vacances ou pour affaires ; il s’agit donc d’un marché non négligeable pour les compagnies.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).