Brussels Airlines s’attaque à la Diaspora libanaise

28/09/2010
Brussels Airlines s’attaque à la Diaspora libanaise

Et voici une nouvelle brèche dans le monopole d’Air France en Afrique de l’Ouest.
Selon la lettre de conjoncture « Lebanon This Week » publiée par la Byblos Bank (N°183), la compagnie aérienne Brussels Airlines (BA) a signé un accord de coopération avec Middle East Airlines (MEA) pour acheminer les passagers depuis ses 12 destinations africaines vers Beyrouth, via l’aéroport de Bruxelles où ils embarqueront à bord d’appareils de la MEA.
Les lignes libanaises assurent trois vols hebdomadaires entre les aéroports de Zaventen (Bruxelles) et Rafic Hariri (Beyrouth).
BA (propriété de Lufthansa) a récemment étendu son réseau africain à de nouvelles escales, dont Lomé (Togo), Ouagadougou (Burkina) ou Cotonou (Bénin).
La communauté libanaise vivant au Togo et ailleurs dans la région se rend régulièrement à Beyrouth en vacances ou pour affaires ; il s’agit donc d’un marché non négligeable pour les compagnies.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.