Brussels Airlines s’attaque à la Diaspora libanaise

28/09/2010
Brussels Airlines s’attaque à la Diaspora libanaise

Et voici une nouvelle brèche dans le monopole d’Air France en Afrique de l’Ouest.
Selon la lettre de conjoncture « Lebanon This Week » publiée par la Byblos Bank (N°183), la compagnie aérienne Brussels Airlines (BA) a signé un accord de coopération avec Middle East Airlines (MEA) pour acheminer les passagers depuis ses 12 destinations africaines vers Beyrouth, via l’aéroport de Bruxelles où ils embarqueront à bord d’appareils de la MEA.
Les lignes libanaises assurent trois vols hebdomadaires entre les aéroports de Zaventen (Bruxelles) et Rafic Hariri (Beyrouth).
BA (propriété de Lufthansa) a récemment étendu son réseau africain à de nouvelles escales, dont Lomé (Togo), Ouagadougou (Burkina) ou Cotonou (Bénin).
La communauté libanaise vivant au Togo et ailleurs dans la région se rend régulièrement à Beyrouth en vacances ou pour affaires ; il s’agit donc d’un marché non négligeable pour les compagnies.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.