Bruxelles-Lomé : cap sur l’harmonisation

28/12/2011
Bruxelles-Lomé : cap sur l’harmonisation

Dans le cadre du partenariat entre les services douaniers belges et togolais, une rencontre vient de se dérouler à Bruxuelles entre les fonctionnaires des deux administrations et des représentants du secteur privé de Belgique et du Togo.

Noël Colpin, Administrateur général des Douanes et Accises de Belgique a accueilli la délégation togolaise en présence de l’ambassadeur du Togo à Bruxelles, Félix Kodjo Sagbo

Côté secteur privé, on notait, notamment, la participation de Jonathan Fiawoo, le président de la Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCIT), celle du président de l’Association des Sociétés de Zones Franches et du vice-président du Patronat. 

Ces réunions régulières ont pour objectif d’harmoniser les règlements douaniers entre les deux pays et de faciliter les échanges commerciaux.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés.