Bruxelles-Lomé : cap sur l’harmonisation

28/12/2011
Bruxelles-Lomé : cap sur l’harmonisation

Dans le cadre du partenariat entre les services douaniers belges et togolais, une rencontre vient de se dérouler à Bruxuelles entre les fonctionnaires des deux administrations et des représentants du secteur privé de Belgique et du Togo.

Noël Colpin, Administrateur général des Douanes et Accises de Belgique a accueilli la délégation togolaise en présence de l’ambassadeur du Togo à Bruxelles, Félix Kodjo Sagbo

Côté secteur privé, on notait, notamment, la participation de Jonathan Fiawoo, le président de la Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCIT), celle du président de l’Association des Sociétés de Zones Franches et du vice-président du Patronat. 

Ces réunions régulières ont pour objectif d’harmoniser les règlements douaniers entre les deux pays et de faciliter les échanges commerciaux.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Togo modernise ses prisons

Justice

Surpopulation, promiscuité, manque d’hygiène, violences. L'état des prisons n'est pas reluisante, mais c'est en cours d'amélioration.

Les conditions de la relance

Tourisme

Le gouvernement s’est résolument engagé dans le développement et la promotion du secteur touristique.

Energie solaire photovoltaïque pour 62 localités

Environnement

Un prêt de 6 milliards de la BOAD va permettre au Togo de distribuer l'énergie solaire dans une soixantaine de localités.

L'Europe un peu plus abordable

Tourisme

459.000 Fcfa, c’est le prix d’un billet entre Lomé et Paris (ou l’Europe) en ce moment sur Air France.