Bruxelles-Lomé : cap sur l’harmonisation

28/12/2011
Bruxelles-Lomé : cap sur l’harmonisation

Dans le cadre du partenariat entre les services douaniers belges et togolais, une rencontre vient de se dérouler à Bruxuelles entre les fonctionnaires des deux administrations et des représentants du secteur privé de Belgique et du Togo.

Noël Colpin, Administrateur général des Douanes et Accises de Belgique a accueilli la délégation togolaise en présence de l’ambassadeur du Togo à Bruxelles, Félix Kodjo Sagbo

Côté secteur privé, on notait, notamment, la participation de Jonathan Fiawoo, le président de la Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCIT), celle du président de l’Association des Sociétés de Zones Franches et du vice-président du Patronat. 

Ces réunions régulières ont pour objectif d’harmoniser les règlements douaniers entre les deux pays et de faciliter les échanges commerciaux.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Bienvenue dans un univers de raffinement

Tourisme

L’hôtel Radisson Blu 2 Février de Lomé, inauguré mardi, est ouvert au public. La tour de 35 étages est située au coeur du quartier administratif.

Marcel Alain de Souza chez Faure

Cédéao

Le président Faure Gnassingbé a reçu jeudi Marcel Alain de Souza, le nouveau président de la Commission de la Cédéao.

Boukpeti espère siéger au CIO

Sport

Le Comité national olympique du Togo (CNOT) a décidé d’appuyer la candidature de Benjamin Boukpeti à la Commission des athlètes du CIO.

Coopération de proximité

Coopération

Faure Gnassingbé a lancé mardi à Lomé les travaux du 4e lac qui contribuera à offrir un bassin tampon de stockage des eaux de ruissellement.