Bruxelles-Lomé : cap sur l’harmonisation

28/12/2011
Bruxelles-Lomé : cap sur l’harmonisation

Dans le cadre du partenariat entre les services douaniers belges et togolais, une rencontre vient de se dérouler à Bruxuelles entre les fonctionnaires des deux administrations et des représentants du secteur privé de Belgique et du Togo.

Noël Colpin, Administrateur général des Douanes et Accises de Belgique a accueilli la délégation togolaise en présence de l’ambassadeur du Togo à Bruxelles, Félix Kodjo Sagbo

Côté secteur privé, on notait, notamment, la participation de Jonathan Fiawoo, le président de la Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCIT), celle du président de l’Association des Sociétés de Zones Franches et du vice-président du Patronat. 

Ces réunions régulières ont pour objectif d’harmoniser les règlements douaniers entre les deux pays et de faciliter les échanges commerciaux.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.