Bruxelles-Lomé : cap sur l’harmonisation

28/12/2011
Bruxelles-Lomé : cap sur l’harmonisation

Dans le cadre du partenariat entre les services douaniers belges et togolais, une rencontre vient de se dérouler à Bruxuelles entre les fonctionnaires des deux administrations et des représentants du secteur privé de Belgique et du Togo.

Noël Colpin, Administrateur général des Douanes et Accises de Belgique a accueilli la délégation togolaise en présence de l’ambassadeur du Togo à Bruxelles, Félix Kodjo Sagbo

Côté secteur privé, on notait, notamment, la participation de Jonathan Fiawoo, le président de la Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCIT), celle du président de l’Association des Sociétés de Zones Franches et du vice-président du Patronat. 

Ces réunions régulières ont pour objectif d’harmoniser les règlements douaniers entre les deux pays et de faciliter les échanges commerciaux.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Solim sera présenté le 17 avril

Culture

Le réalisateur togolais, Steven AF, présentera son nouveau long métrage le 17 avril prochain au Palais des congrès de Lomé.

Gagner à la sueur de son front

Sport

Le 25e Tour du Togo aura lieu du 12 au 17 avril prochains, a indiqué mardi Albert Vilemou, le président de la Fédération togolaise de cyclisme. 

Premiers secours sur smartphone

Tech & Web

A chaque jour sa nouvelle appli au Togo. La Croix Rouge vient de lancer un service de premiers secours sur smartphone.

Vaincre le cancer

Santé

2.500 à 3000 Togolais meurent chaque année d’un cancer. Un petit millier s'en sort grâce à un traitement.