Bruxelles-Lomé : cap sur l’harmonisation

28/12/2011
Bruxelles-Lomé : cap sur l’harmonisation

Dans le cadre du partenariat entre les services douaniers belges et togolais, une rencontre vient de se dérouler à Bruxuelles entre les fonctionnaires des deux administrations et des représentants du secteur privé de Belgique et du Togo.

Noël Colpin, Administrateur général des Douanes et Accises de Belgique a accueilli la délégation togolaise en présence de l’ambassadeur du Togo à Bruxelles, Félix Kodjo Sagbo

Côté secteur privé, on notait, notamment, la participation de Jonathan Fiawoo, le président de la Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCIT), celle du président de l’Association des Sociétés de Zones Franches et du vice-président du Patronat. 

Ces réunions régulières ont pour objectif d’harmoniser les règlements douaniers entre les deux pays et de faciliter les échanges commerciaux.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le PNUD est à un moment décisif de sa coopération avec le Togo

Développement

Helen Clark, la patronne du PNUD, s’est entretenu mercredi à Lomé avec le Premier ministre et le ministre de l’Economie et des Finances

Le combat d'Helen Clark contre la pauvreté

Développement

Helen Clark, l’Administrateur du PNUD, a entamé mercredi une visite de 24h au Togo. Au programme, un appui au PUDC et aux femmes.

Les tailleurs de pierre ont de l'avenir

Coopération

Dans la région des Savanes et de la Kara, la pierre est une ressource naturelle. Des jeunes sont formés aux techniques de taille.

La justice dans tous ses états

Justice

Le premier annuaire des statistiques judiciaires et pénitentiaires élaboré par le ministère de la Justice a été rendu public mardi.