Budget en hausse, mais insuffisant

17/01/2008
Budget en hausse, mais insuffisant

La ville de Lomé a adopté son budget pour 2008. Il est de 5 milliards de FCFA. Une grosse partie de cette somme sera consacrée aux dépenses de fonctionnement et au paiement des arriérés La capitale devrait aussi investir pour réorganiser la collecte et le traitement des déchets. Autre priorité, l'entretien des routes. Une nécessité. Certaines artères de Lomé font davantage penser à un rallye 4X4 qu'aux avenues d'une capitale digne de ce nom.

Des fonds européens viendront en assistance pour permettre de goudronner certaines voies.La ville de Lomé prévoit également de développer l'éclairage public.

Le budget municipal est en hausse de 52% par rapport à l'année dernière. Mais c'est encore trop peu estime les experts.

Des milliards doivent être injectés pour redonner à la capitale du Togo son prestige d'antan.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.

Incendie des marchés : six personnes recouvrent la liberté

Justice

Six personnes incarcérées dans le cadre des incendies criminels des marchés de Lomé et de Kara (janvier 2013) ont bénéficié mercredi d’une remise en liberté provisoire.

La mode dans tous ses états

Culture

Le FIMO 228, Festival international de la mode au Togo, s’est ouvert mardi à l’hôtel Ibis de Lomé.