Businessmen togolais à Mumbaï

01/06/2012
Businessmen togolais à Mumbaï

Une délégation du secteur privé vient de participer à Mumbaï à la conférence «I for Afrika», organisée par la Chambre de commerce indo-africaine

Cette rencontre est destinée à renforcer les relations commerciales entre l’Inde et l’Afrique, notamment dans les secteurs prioritaires comme l’énergie, la santé, l’agriculture, les télécommunications ou les services. Des domaines dans lesquels l’expertise indienne est reconnue.

Au terme de la conférence, qui s’est achevée jeudi, un mémorandum de coopération a été signé entre la Chambre de commerce et d’industrie du Togo et l’Indo-African Chamber of commerce and industries.

« La participation d’entreprises togolaises à ce type d’événement est essentielle pour développer un courant d’échanges entre nos deux pays. L’Inde a beaucoup à offrir et a la volonté de se développer sur le continent », a déclaré Koffi Akakpo, le chargé d’Affaires du Togo à New Delhi.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.