Butane trop cher, selon l’ATC

05/09/2012
Butane trop cher, selon l’ATC

L’augmentation des prix du gaz a suscité mercredi la réaction de l’Association togolaise des consommateurs (ATC) qui demande au gouvernement d’annuler la hausse.

Le porte-parole de l’ATC, Alladjou Agouta, explique que le prix de la bouteille de 12 kg est passé de 4055 à 5500 Fcfa et celui de la bouteille de 6kg, de 1945 à 2640 Fcfa.

Il affirme que le gouvernement et les sociétés de distribution du gaz domestique n’ont pas respecté certaines dispositions de la loi relative à la concurrence.

« Il est interdit toute hausse des prix qui découle de l’entente entre distributeurs », souligne-t-il.

L’ATC demande également aux autorités d’expliquer aux consommateurs les raisons de cette flambée des prix. L’association menace d’appeler au boycott du gaz si une solution n’est pas trouvée d’ici le 11 septembre.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.