Butane trop cher, selon l’ATC

05/09/2012
Butane trop cher, selon l’ATC

L’augmentation des prix du gaz a suscité mercredi la réaction de l’Association togolaise des consommateurs (ATC) qui demande au gouvernement d’annuler la hausse.

Le porte-parole de l’ATC, Alladjou Agouta, explique que le prix de la bouteille de 12 kg est passé de 4055 à 5500 Fcfa et celui de la bouteille de 6kg, de 1945 à 2640 Fcfa.

Il affirme que le gouvernement et les sociétés de distribution du gaz domestique n’ont pas respecté certaines dispositions de la loi relative à la concurrence.

« Il est interdit toute hausse des prix qui découle de l’entente entre distributeurs », souligne-t-il.

L’ATC demande également aux autorités d’expliquer aux consommateurs les raisons de cette flambée des prix. L’association menace d’appeler au boycott du gaz si une solution n’est pas trouvée d’ici le 11 septembre.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.

L'évènement digital de la rentrée

Tech & Web

Le Togo a amorcé sa révolution numérique. L’essor de la sphère digitale, synonyme de développement économique et social, est incontournable.