Butane trop cher, selon l’ATC

05/09/2012
Butane trop cher, selon l’ATC

L’augmentation des prix du gaz a suscité mercredi la réaction de l’Association togolaise des consommateurs (ATC) qui demande au gouvernement d’annuler la hausse.

Le porte-parole de l’ATC, Alladjou Agouta, explique que le prix de la bouteille de 12 kg est passé de 4055 à 5500 Fcfa et celui de la bouteille de 6kg, de 1945 à 2640 Fcfa.

Il affirme que le gouvernement et les sociétés de distribution du gaz domestique n’ont pas respecté certaines dispositions de la loi relative à la concurrence.

« Il est interdit toute hausse des prix qui découle de l’entente entre distributeurs », souligne-t-il.

L’ATC demande également aux autorités d’expliquer aux consommateurs les raisons de cette flambée des prix. L’association menace d’appeler au boycott du gaz si une solution n’est pas trouvée d’ici le 11 septembre.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.