Butane trop cher, selon l’ATC

05/09/2012
Butane trop cher, selon l’ATC

L’augmentation des prix du gaz a suscité mercredi la réaction de l’Association togolaise des consommateurs (ATC) qui demande au gouvernement d’annuler la hausse.

Le porte-parole de l’ATC, Alladjou Agouta, explique que le prix de la bouteille de 12 kg est passé de 4055 à 5500 Fcfa et celui de la bouteille de 6kg, de 1945 à 2640 Fcfa.

Il affirme que le gouvernement et les sociétés de distribution du gaz domestique n’ont pas respecté certaines dispositions de la loi relative à la concurrence.

« Il est interdit toute hausse des prix qui découle de l’entente entre distributeurs », souligne-t-il.

L’ATC demande également aux autorités d’expliquer aux consommateurs les raisons de cette flambée des prix. L’association menace d’appeler au boycott du gaz si une solution n’est pas trouvée d’ici le 11 septembre.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.