Butane trop cher, selon l’ATC

05/09/2012
Butane trop cher, selon l’ATC

L’augmentation des prix du gaz a suscité mercredi la réaction de l’Association togolaise des consommateurs (ATC) qui demande au gouvernement d’annuler la hausse.

Le porte-parole de l’ATC, Alladjou Agouta, explique que le prix de la bouteille de 12 kg est passé de 4055 à 5500 Fcfa et celui de la bouteille de 6kg, de 1945 à 2640 Fcfa.

Il affirme que le gouvernement et les sociétés de distribution du gaz domestique n’ont pas respecté certaines dispositions de la loi relative à la concurrence.

« Il est interdit toute hausse des prix qui découle de l’entente entre distributeurs », souligne-t-il.

L’ATC demande également aux autorités d’expliquer aux consommateurs les raisons de cette flambée des prix. L’association menace d’appeler au boycott du gaz si une solution n’est pas trouvée d’ici le 11 septembre.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.