By-By Togo ?

22/07/2010
By-By Togo ?

Selon le quotidien sud-africain Business Report publié jeudi, la compagnie pétrolière Shell a l’intention de se séparer d’une partie de ses actifs dans la distribution de carburants en Afrique. Ce désengagement concerne 19 pays dont le Togo.
Le pétrolier, qui a confirmé cette information, affirme vouloir se recentrer sur ses activités de production.
Shell serait en discussion avec Vitol, un distributeur indépendant et la firme d’investissement privé Helios Investments Partners
En début d’année, la compagnie hollandaise avait exprimé le souhait de se retirer de 21 pays sur le continent africain.
Shell conduit des activités d'exploration et de production de pétrole et de gaz depuis plus d'un siècle.
Actif dans quelque 90 pays et comptant environ 101.000 collaborateurs, le siège social du Groupe est situé à La Haye aux Pays-Bas et Peter Voser en est le "Chief Executive Officer".

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).