By-By Togo ?

22/07/2010
By-By Togo ?

Selon le quotidien sud-africain Business Report publié jeudi, la compagnie pétrolière Shell a l’intention de se séparer d’une partie de ses actifs dans la distribution de carburants en Afrique. Ce désengagement concerne 19 pays dont le Togo.
Le pétrolier, qui a confirmé cette information, affirme vouloir se recentrer sur ses activités de production.
Shell serait en discussion avec Vitol, un distributeur indépendant et la firme d’investissement privé Helios Investments Partners
En début d’année, la compagnie hollandaise avait exprimé le souhait de se retirer de 21 pays sur le continent africain.
Shell conduit des activités d'exploration et de production de pétrole et de gaz depuis plus d'un siècle.
Actif dans quelque 90 pays et comptant environ 101.000 collaborateurs, le siège social du Groupe est situé à La Haye aux Pays-Bas et Peter Voser en est le "Chief Executive Officer".

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.