By-By Togo ?

22/07/2010
By-By Togo ?

Selon le quotidien sud-africain Business Report publié jeudi, la compagnie pétrolière Shell a l’intention de se séparer d’une partie de ses actifs dans la distribution de carburants en Afrique. Ce désengagement concerne 19 pays dont le Togo.
Le pétrolier, qui a confirmé cette information, affirme vouloir se recentrer sur ses activités de production.
Shell serait en discussion avec Vitol, un distributeur indépendant et la firme d’investissement privé Helios Investments Partners
En début d’année, la compagnie hollandaise avait exprimé le souhait de se retirer de 21 pays sur le continent africain.
Shell conduit des activités d'exploration et de production de pétrole et de gaz depuis plus d'un siècle.
Actif dans quelque 90 pays et comptant environ 101.000 collaborateurs, le siège social du Groupe est situé à La Haye aux Pays-Bas et Peter Voser en est le "Chief Executive Officer".

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.