By-By Togo ?

22/07/2010
By-By Togo ?

Selon le quotidien sud-africain Business Report publié jeudi, la compagnie pétrolière Shell a l’intention de se séparer d’une partie de ses actifs dans la distribution de carburants en Afrique. Ce désengagement concerne 19 pays dont le Togo.
Le pétrolier, qui a confirmé cette information, affirme vouloir se recentrer sur ses activités de production.
Shell serait en discussion avec Vitol, un distributeur indépendant et la firme d’investissement privé Helios Investments Partners
En début d’année, la compagnie hollandaise avait exprimé le souhait de se retirer de 21 pays sur le continent africain.
Shell conduit des activités d'exploration et de production de pétrole et de gaz depuis plus d'un siècle.
Actif dans quelque 90 pays et comptant environ 101.000 collaborateurs, le siège social du Groupe est situé à La Haye aux Pays-Bas et Peter Voser en est le "Chief Executive Officer".

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours.