C'est DHL qui le dit !

01/03/2014
C'est DHL qui le dit !

D’un point de vue logistique, le Togo occupe une place stratégique, selon le représentant de DHL à Lomé

‘La capitale Lomé est devenue un lien important entre l'Afrique de l'Ouest et l’Afrique centrale », explique M. Miko qui note que les commerçants en provenance de pays comme le Gabon, la Guinée équatoriale, le Cameroun et le Congo viennent faire des affaires au Togo.

Le représentant de DHL, propriété de Deutsche Post, souligne également que le Port de Lomé est la porte de sortie naturelle pour les pays de l’Hinterland. D’un point de vue logistique, le Togo occupe une place stratégique.

Alain Miko met également en avant les infrastructures routières en cours de rénovation, la modernisation de l’aéroport et la présence de la compagnie aérienne Asky qui sont autant d’atouts pour le commerce régional.

Lire l’article

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.