C’est signé !

11/11/2010
C’est signé !

Le ministre de l’Economie et des Finances, Adji Otteh Ayassor , a signé jeudi à Beijing avec Li Ruogu, le président de la China Exim, Bank un prêt de 25 millions de dollars destiné à financer l’installation d’un réseau de e-gouvernement au Togo.
Fibre optique, équipements et formation seront assurés par le géant mondial des télécom, Huawei.

Le ministre de l'Economie et des Finances s'entretient avec le président de l'Exim Bank

Le e-gouvernement ou administration électronique se caractérise par l'emploi des technologies de l'information et de la communication pour améliorer la communication et l’efficacité entre usagers et administrations ou entre les administrations entre-elles.

Cette technologie permet d’obtenir de meilleurs rendements des services publics en terme de délais, de qualité, et de productivité.
Le prêt conclu sur 20 ans, prévoit une période de grâce de 5 ans, à taux d’intérêt concessionnel de 2%.

La China Exim Bank avait accordé, en septembre 2009, un prêt préférentiel de 165 millions de dollars pour la rénovation du réseau routier et la modernisation des infrastructures téléphoniques.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.