C’est signé !

11/11/2010
C’est signé !

Le ministre de l’Economie et des Finances, Adji Otteh Ayassor , a signé jeudi à Beijing avec Li Ruogu, le président de la China Exim, Bank un prêt de 25 millions de dollars destiné à financer l’installation d’un réseau de e-gouvernement au Togo.
Fibre optique, équipements et formation seront assurés par le géant mondial des télécom, Huawei.

Le ministre de l'Economie et des Finances s'entretient avec le président de l'Exim Bank

Le e-gouvernement ou administration électronique se caractérise par l'emploi des technologies de l'information et de la communication pour améliorer la communication et l’efficacité entre usagers et administrations ou entre les administrations entre-elles.

Cette technologie permet d’obtenir de meilleurs rendements des services publics en terme de délais, de qualité, et de productivité.
Le prêt conclu sur 20 ans, prévoit une période de grâce de 5 ans, à taux d’intérêt concessionnel de 2%.

La China Exim Bank avait accordé, en septembre 2009, un prêt préférentiel de 165 millions de dollars pour la rénovation du réseau routier et la modernisation des infrastructures téléphoniques.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.

Démarche transparente

Sport

Pour connaître en direct la somme récoltée en faveur des Eperviers, le comité de mobilisation vient de lancer un site.