C’est signé !

11/11/2010
C’est signé !

Le ministre de l’Economie et des Finances, Adji Otteh Ayassor , a signé jeudi à Beijing avec Li Ruogu, le président de la China Exim, Bank un prêt de 25 millions de dollars destiné à financer l’installation d’un réseau de e-gouvernement au Togo.
Fibre optique, équipements et formation seront assurés par le géant mondial des télécom, Huawei.

Le ministre de l'Economie et des Finances s'entretient avec le président de l'Exim Bank

Le e-gouvernement ou administration électronique se caractérise par l'emploi des technologies de l'information et de la communication pour améliorer la communication et l’efficacité entre usagers et administrations ou entre les administrations entre-elles.

Cette technologie permet d’obtenir de meilleurs rendements des services publics en terme de délais, de qualité, et de productivité.
Le prêt conclu sur 20 ans, prévoit une période de grâce de 5 ans, à taux d’intérêt concessionnel de 2%.

La China Exim Bank avait accordé, en septembre 2009, un prêt préférentiel de 165 millions de dollars pour la rénovation du réseau routier et la modernisation des infrastructures téléphoniques.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés.