C’est signé !

11/11/2010
C’est signé !

Le ministre de l’Economie et des Finances, Adji Otteh Ayassor , a signé jeudi à Beijing avec Li Ruogu, le président de la China Exim, Bank un prêt de 25 millions de dollars destiné à financer l’installation d’un réseau de e-gouvernement au Togo.
Fibre optique, équipements et formation seront assurés par le géant mondial des télécom, Huawei.

Le ministre de l'Economie et des Finances s'entretient avec le président de l'Exim Bank

Le e-gouvernement ou administration électronique se caractérise par l'emploi des technologies de l'information et de la communication pour améliorer la communication et l’efficacité entre usagers et administrations ou entre les administrations entre-elles.

Cette technologie permet d’obtenir de meilleurs rendements des services publics en terme de délais, de qualité, et de productivité.
Le prêt conclu sur 20 ans, prévoit une période de grâce de 5 ans, à taux d’intérêt concessionnel de 2%.

La China Exim Bank avait accordé, en septembre 2009, un prêt préférentiel de 165 millions de dollars pour la rénovation du réseau routier et la modernisation des infrastructures téléphoniques.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mauvaise chute

Sport

Les Eperviers du Togo chutent lourdement au dernier classement FIFA publié jeudi. Cinq points de moins.

Un festival qui a de la tenue

Culture

Le FIMO228, le Festival international de la mode au Togo, aura lieu du 20 au 25 février à Lomé, a indiqué mercredi son concepteur Jacques Logoh.

La rougeole est encore très présente au Togo

Santé

Une nouvelle campagne de vaccination contre la rougeole, destinée aux enfants de 6 mois à 14 ans, se déroulera du 12 au 18 février au plan national.

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.