CICA-RE affiche de bons résultats

15/05/2015
CICA-RE affiche de bons résultats

CA en hausse en 2015

La CICA-RE, compagnie commune des réassureurs des Etats membres de la CIMA (Conférence interafricaine des marchés d’assurances), qui tient ce vendredi à Lomé sa session annuelle, est l’organisme interafricain de gestion commercial qui a pour activité la réassurance de 12 états africains francophones parmi lesquels figure le Togo.

Les résultats sont positifs, a indiqué son directeur général, Jean-Baptiste Kouamé. Le chiffre d’affaires de 22 milliards en 2014 est estimé à 30 milliards cette année.

L’ambition de la compagnie est de rester dans le peloton de tête des réassureurs de la zone CIMA (Conférence interafricaine des marchés d’assurance).

Le capital de la CICA-RE est détenue à 65% par les 12 Etats membres ; le reste du capital est réparti entre les institutions financières, les banques de développement et les sociétés d’assurances.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fin de la réunion ministérielle du Conseil de l'entente

Coopération

Le ministre des Affaires étrangères Robert Dussey a présidé dimanche à Lomé la réunion ministérielle du Conseil de l’Entente.

Engagement renouvelé

Coopération

Le Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA) a annoncé le renouvellement de ses programmes quinquennaux de coopération avec le Togo.

Médecine chinoise pour combattre le paludisme

Santé

Près de 200.000 injections d’artéméther ont été offertes vendredi au ministère de la Santé par les autorités chinoises.

Avant-première au 2 février

Culture

L’acteur américain d’origine béninoise, Djimon Hounsou, présentera son nouveau documentaire consacré au vaudou le 10 décembre à Lomé.