CICA-RE affiche de bons résultats

15/05/2015
CICA-RE affiche de bons résultats

CA en hausse en 2015

La CICA-RE, compagnie commune des réassureurs des Etats membres de la CIMA (Conférence interafricaine des marchés d’assurances), qui tient ce vendredi à Lomé sa session annuelle, est l’organisme interafricain de gestion commercial qui a pour activité la réassurance de 12 états africains francophones parmi lesquels figure le Togo.

Les résultats sont positifs, a indiqué son directeur général, Jean-Baptiste Kouamé. Le chiffre d’affaires de 22 milliards en 2014 est estimé à 30 milliards cette année.

L’ambition de la compagnie est de rester dans le peloton de tête des réassureurs de la zone CIMA (Conférence interafricaine des marchés d’assurance).

Le capital de la CICA-RE est détenue à 65% par les 12 Etats membres ; le reste du capital est réparti entre les institutions financières, les banques de développement et les sociétés d’assurances.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.