CICA-RE affiche de bons résultats

15/05/2015
CICA-RE affiche de bons résultats

CA en hausse en 2015

La CICA-RE, compagnie commune des réassureurs des Etats membres de la CIMA (Conférence interafricaine des marchés d’assurances), qui tient ce vendredi à Lomé sa session annuelle, est l’organisme interafricain de gestion commercial qui a pour activité la réassurance de 12 états africains francophones parmi lesquels figure le Togo.

Les résultats sont positifs, a indiqué son directeur général, Jean-Baptiste Kouamé. Le chiffre d’affaires de 22 milliards en 2014 est estimé à 30 milliards cette année.

L’ambition de la compagnie est de rester dans le peloton de tête des réassureurs de la zone CIMA (Conférence interafricaine des marchés d’assurance).

Le capital de la CICA-RE est détenue à 65% par les 12 Etats membres ; le reste du capital est réparti entre les institutions financières, les banques de développement et les sociétés d’assurances.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.