CICA-RE affiche de bons résultats

15/05/2015
CICA-RE affiche de bons résultats

CA en hausse en 2015

La CICA-RE, compagnie commune des réassureurs des Etats membres de la CIMA (Conférence interafricaine des marchés d’assurances), qui tient ce vendredi à Lomé sa session annuelle, est l’organisme interafricain de gestion commercial qui a pour activité la réassurance de 12 états africains francophones parmi lesquels figure le Togo.

Les résultats sont positifs, a indiqué son directeur général, Jean-Baptiste Kouamé. Le chiffre d’affaires de 22 milliards en 2014 est estimé à 30 milliards cette année.

L’ambition de la compagnie est de rester dans le peloton de tête des réassureurs de la zone CIMA (Conférence interafricaine des marchés d’assurance).

Le capital de la CICA-RE est détenue à 65% par les 12 Etats membres ; le reste du capital est réparti entre les institutions financières, les banques de développement et les sociétés d’assurances.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Du porte à porte pour lutter contre le sida

Santé

27.989 habitants de Lomé sont directement touchés par le sida. La grande majorité est traitée par ARV.

Le PNUD est à un moment décisif de sa coopération avec le Togo

Développement

Helen Clark, la patronne du PNUD, s’est entretenu mercredi à Lomé avec le Premier ministre et le ministre de l’Economie et des Finances

Le combat d'Helen Clark contre la pauvreté

Développement

Helen Clark, l’Administrateur du PNUD, a entamé mercredi une visite de 24h au Togo. Au programme, un appui au PUDC et aux femmes.

Les tailleurs de pierre ont de l'avenir

Coopération

Dans la région des Savanes et de la Kara, la pierre est une ressource naturelle. Des jeunes sont formés aux techniques de taille.