CICA-RE affiche de bons résultats

15/05/2015
CICA-RE affiche de bons résultats

CA en hausse en 2015

La CICA-RE, compagnie commune des réassureurs des Etats membres de la CIMA (Conférence interafricaine des marchés d’assurances), qui tient ce vendredi à Lomé sa session annuelle, est l’organisme interafricain de gestion commercial qui a pour activité la réassurance de 12 états africains francophones parmi lesquels figure le Togo.

Les résultats sont positifs, a indiqué son directeur général, Jean-Baptiste Kouamé. Le chiffre d’affaires de 22 milliards en 2014 est estimé à 30 milliards cette année.

L’ambition de la compagnie est de rester dans le peloton de tête des réassureurs de la zone CIMA (Conférence interafricaine des marchés d’assurance).

Le capital de la CICA-RE est détenue à 65% par les 12 Etats membres ; le reste du capital est réparti entre les institutions financières, les banques de développement et les sociétés d’assurances.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.