Ca turbine au Port de Lomé

30/10/2009
Ca turbine au Port de Lomé

Six turbines de 295 tonnes chacune et six transformateurs de 60 tonnes sont arrivés en début de semaine au Port de Lomé. Ces équipements sont destinés à la future centrale électrique de 100MW construite par la société américaine ContourGlobal. 

La centrale - première du genre au Togo - sera équipée de six moteurs Wärtsilä 18V50DF de 16.6 MW de puissance unitaire, capables de fonctionner en brûlant aussi bien du gaz naturel, du fuel lourd ou du gazole. 

Dans une première étape, ContourGlobal utilisera du fuel lourd en attendant  le gaz naturel en provenance du gazoduc de l'Afrique de l'Ouest, dont les travaux ont pris du retard. La première turbine a été livrée sur site lundi dernier. Une route a été spécialement réaménagée entre le port et le site des travaux pour l'acheminement de ce matériel.

L'opération de transit et logistique a été assurée par Getma, en collaboration avec Rholig et Scales, et la manutention portuaire par Manuport.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le PNUD offre de la mobilité au HCRRUN

Coopération

Des véhicules 4X4 viennent d'être offerts au Haut Commissariat pour faciliter le processus d'indemnisation. 

Guinée Bissau : la Cédéao brandit la menace de sanctions

Cédéao

Faute d'avoir respecté ses engagements vis à vis de la Cédéao, la Guinée Bissau pourrait être sanctionnée par l'organisation régionale.

La transformation numérique est lancée

Tech & Web

Depuis jeudi, les étudiants des universités publiques disposent d’une connexion internet Wi Fi haut débit. Accès disponible dans les salles de cours et sur le campus.

Mauvaise chute

Sport

Les Eperviers du Togo chutent lourdement au dernier classement FIFA publié jeudi. Cinq points de moins.