Ca turbine au Port de Lomé

30/10/2009
Ca turbine au Port de Lomé

Six turbines de 295 tonnes chacune et six transformateurs de 60 tonnes sont arrivés en début de semaine au Port de Lomé. Ces équipements sont destinés à la future centrale électrique de 100MW construite par la société américaine ContourGlobal. 

La centrale - première du genre au Togo - sera équipée de six moteurs Wärtsilä 18V50DF de 16.6 MW de puissance unitaire, capables de fonctionner en brûlant aussi bien du gaz naturel, du fuel lourd ou du gazole. 

Dans une première étape, ContourGlobal utilisera du fuel lourd en attendant  le gaz naturel en provenance du gazoduc de l'Afrique de l'Ouest, dont les travaux ont pris du retard. La première turbine a été livrée sur site lundi dernier. Une route a été spécialement réaménagée entre le port et le site des travaux pour l'acheminement de ce matériel.

L'opération de transit et logistique a été assurée par Getma, en collaboration avec Rholig et Scales, et la manutention portuaire par Manuport.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Vers un PGICT 2 ?

Environnement

Lancé en 2013, le PGICT, le projet de gestion intégrée des catastrophes et des terres, pourrait avoir une suite.

Bon appétit !

Santé

La consommation des tilapias élevés au Togo est sans danger. Mise au point rendue nécessaire après la publication d'articles mensongers.

Au Togo, les Européens développent une diplomatie climatique

Coopération

Les ambassadeurs de France, d’Allemagne et de l’Union européenne se sont retrouvés mardi à Lomé pour parler climat et aide en faveur du Togo.

Promouvoir les micro et petites entreprises en milieu rural

Développement

Le FIDA accompagne l'Etat dans le développement d'un programme destiné à aider les jeunes ruraux à créer des micro et petites entreprises.