Ca va dépoter sec au TP3

08/01/2015
Ca va dépoter sec au TP3

Transparence dans la gestion des conteneurs

Le parc de dépotage de conteneurs appelé ‘TP3’ au port de Lomé, lieu de nombreux trafics, sera géré par une société indépendante à partir du 12 janvier prochain. Incom-Trans sera chargée de remettre un peu d’ordre.

Depuis des années, le TP3 était la chasse gardée de nombreux transitaires accommodants avec des clients pas toujours disposés à s’acquitter des droits de douane.

La décision suscite la colère des opérateurs. Le syndicat national autonome des chargeurs du TP3 (SYNAC-TP3) et le syndicat libre des transitaires et des opérateurs économiques du Togo (SYNLITOP) ont appelé leurs clients à se mobiliser pour barrer la route au nouveau concessionnaire 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

CAN 2017 : près d'un milliard a été levé

Sport

Le comité de mobilisation des fonds pour la participation des Eperviers à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) a publié mercredi ses comptes.

Brassage des cultures

Culture

Une ‘Caravane littéraire’ est organisée du 26 février au 4 mars. Elle se rendra dans 5 villes du Togo, du nord au sud. Un évènement culturel attendu.

La coopération multiforme du PNUD

Coopération

Une mission du PNUD (Programme des Nations Unies pour le développement), dépêchée par le siège, est arrivée en début de semaine au Togo.

Le PGICT aura sans doute une suite

Environnement

Les pouvoirs publics entendent renforcer la gestion des risques d’inondations et de dégradation des sols dans les zones rurales et urbaines.