Ca va dépoter sec au TP3

08/01/2015
Ca va dépoter sec au TP3

Transparence dans la gestion des conteneurs

Le parc de dépotage de conteneurs appelé ‘TP3’ au port de Lomé, lieu de nombreux trafics, sera géré par une société indépendante à partir du 12 janvier prochain. Incom-Trans sera chargée de remettre un peu d’ordre.

Depuis des années, le TP3 était la chasse gardée de nombreux transitaires accommodants avec des clients pas toujours disposés à s’acquitter des droits de douane.

La décision suscite la colère des opérateurs. Le syndicat national autonome des chargeurs du TP3 (SYNAC-TP3) et le syndicat libre des transitaires et des opérateurs économiques du Togo (SYNLITOP) ont appelé leurs clients à se mobiliser pour barrer la route au nouveau concessionnaire 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).