Ca va dépoter sec au TP3

08/01/2015
Ca va dépoter sec au TP3

Transparence dans la gestion des conteneurs

Le parc de dépotage de conteneurs appelé ‘TP3’ au port de Lomé, lieu de nombreux trafics, sera géré par une société indépendante à partir du 12 janvier prochain. Incom-Trans sera chargée de remettre un peu d’ordre.

Depuis des années, le TP3 était la chasse gardée de nombreux transitaires accommodants avec des clients pas toujours disposés à s’acquitter des droits de douane.

La décision suscite la colère des opérateurs. Le syndicat national autonome des chargeurs du TP3 (SYNAC-TP3) et le syndicat libre des transitaires et des opérateurs économiques du Togo (SYNLITOP) ont appelé leurs clients à se mobiliser pour barrer la route au nouveau concessionnaire 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.