Ca va dépoter sec au TP3

08/01/2015
Ca va dépoter sec au TP3

Transparence dans la gestion des conteneurs

Le parc de dépotage de conteneurs appelé ‘TP3’ au port de Lomé, lieu de nombreux trafics, sera géré par une société indépendante à partir du 12 janvier prochain. Incom-Trans sera chargée de remettre un peu d’ordre.

Depuis des années, le TP3 était la chasse gardée de nombreux transitaires accommodants avec des clients pas toujours disposés à s’acquitter des droits de douane.

La décision suscite la colère des opérateurs. Le syndicat national autonome des chargeurs du TP3 (SYNAC-TP3) et le syndicat libre des transitaires et des opérateurs économiques du Togo (SYNLITOP) ont appelé leurs clients à se mobiliser pour barrer la route au nouveau concessionnaire 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.