Ca va dépoter sec au TP3

08/01/2015
Ca va dépoter sec au TP3

Transparence dans la gestion des conteneurs

Le parc de dépotage de conteneurs appelé ‘TP3’ au port de Lomé, lieu de nombreux trafics, sera géré par une société indépendante à partir du 12 janvier prochain. Incom-Trans sera chargée de remettre un peu d’ordre.

Depuis des années, le TP3 était la chasse gardée de nombreux transitaires accommodants avec des clients pas toujours disposés à s’acquitter des droits de douane.

La décision suscite la colère des opérateurs. Le syndicat national autonome des chargeurs du TP3 (SYNAC-TP3) et le syndicat libre des transitaires et des opérateurs économiques du Togo (SYNLITOP) ont appelé leurs clients à se mobiliser pour barrer la route au nouveau concessionnaire 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.