Cacao : forte demande américaine

12/07/2011
Cacao : forte demande américaine

Les Etats-Unis, plus important consommateur de chocolat au monde, ont importé des quantités record de cacao en provenance d’Afrique de l’Ouest, en particulier de Côte d’Ivoire, du Ghana et du Togo. Une situation qui s’explique par la baisse de production en Indonésie.

Les chargements effectués aux ports d’Abidjan, de Téma et de Lomé ont atteint 145.394 tonnes pour les quatre premiers mois de l’année ; les importation d’Indonésie ont elles chuté de 88% à un peu plus de 7000 tonnes.

Une tendance confirmée par les autorités togolaises. Au premier trimestre, les exportations de cacao ont presque doublé avec une forte poussée au mois de février.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.