Cacao : forte demande américaine

12/07/2011
Cacao : forte demande américaine

Les Etats-Unis, plus important consommateur de chocolat au monde, ont importé des quantités record de cacao en provenance d’Afrique de l’Ouest, en particulier de Côte d’Ivoire, du Ghana et du Togo. Une situation qui s’explique par la baisse de production en Indonésie.

Les chargements effectués aux ports d’Abidjan, de Téma et de Lomé ont atteint 145.394 tonnes pour les quatre premiers mois de l’année ; les importation d’Indonésie ont elles chuté de 88% à un peu plus de 7000 tonnes.

Une tendance confirmée par les autorités togolaises. Au premier trimestre, les exportations de cacao ont presque doublé avec une forte poussée au mois de février.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.