Cacao : forte demande américaine

12/07/2011
Cacao : forte demande américaine

Les Etats-Unis, plus important consommateur de chocolat au monde, ont importé des quantités record de cacao en provenance d’Afrique de l’Ouest, en particulier de Côte d’Ivoire, du Ghana et du Togo. Une situation qui s’explique par la baisse de production en Indonésie.

Les chargements effectués aux ports d’Abidjan, de Téma et de Lomé ont atteint 145.394 tonnes pour les quatre premiers mois de l’année ; les importation d’Indonésie ont elles chuté de 88% à un peu plus de 7000 tonnes.

Une tendance confirmée par les autorités togolaises. Au premier trimestre, les exportations de cacao ont presque doublé avec une forte poussée au mois de février.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.