Café-cacao : bonnes perspectives de croissance

13/05/2015
Café-cacao : bonnes perspectives de croissance

Le café fait mieux que le cacao

Entre  2008-2014, la production de café est passée de 8.000 à 12.000 tonnes, une progression significative. Pour le cacao, la hausse est moins spectaculaire avec 7.500 tonnes l’année dernière contre 7.000 six ans plus tôt.

Selon le ministre de l’Agriculture, Ouro-Koura Agadazi, ces bons résultats sont à mettre au crédit du Programme d’appui au secteur agricole (PASA)

‘L’impact du PASA est aujourd’hui tangible dans le cadre de la relance de la filière café cacao au Togo’, a-t-il indiqué mercredi.

Les autorités ne désespèrent pas de parvenir à une production annuelle de 30.000 tonnes pour le café et de 25.000 tonnes pour le cacao.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.