Café-cacao : bonnes perspectives de croissance

13/05/2015
Café-cacao : bonnes perspectives de croissance

Le café fait mieux que le cacao

Entre  2008-2014, la production de café est passée de 8.000 à 12.000 tonnes, une progression significative. Pour le cacao, la hausse est moins spectaculaire avec 7.500 tonnes l’année dernière contre 7.000 six ans plus tôt.

Selon le ministre de l’Agriculture, Ouro-Koura Agadazi, ces bons résultats sont à mettre au crédit du Programme d’appui au secteur agricole (PASA)

‘L’impact du PASA est aujourd’hui tangible dans le cadre de la relance de la filière café cacao au Togo’, a-t-il indiqué mercredi.

Les autorités ne désespèrent pas de parvenir à une production annuelle de 30.000 tonnes pour le café et de 25.000 tonnes pour le cacao.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.