Café-cacao : bonnes perspectives de croissance

13/05/2015
Café-cacao : bonnes perspectives de croissance

Le café fait mieux que le cacao

Entre  2008-2014, la production de café est passée de 8.000 à 12.000 tonnes, une progression significative. Pour le cacao, la hausse est moins spectaculaire avec 7.500 tonnes l’année dernière contre 7.000 six ans plus tôt.

Selon le ministre de l’Agriculture, Ouro-Koura Agadazi, ces bons résultats sont à mettre au crédit du Programme d’appui au secteur agricole (PASA)

‘L’impact du PASA est aujourd’hui tangible dans le cadre de la relance de la filière café cacao au Togo’, a-t-il indiqué mercredi.

Les autorités ne désespèrent pas de parvenir à une production annuelle de 30.000 tonnes pour le café et de 25.000 tonnes pour le cacao.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.