Café-cacao : bonnes perspectives de croissance

13/05/2015
Café-cacao : bonnes perspectives de croissance

Le café fait mieux que le cacao

Entre  2008-2014, la production de café est passée de 8.000 à 12.000 tonnes, une progression significative. Pour le cacao, la hausse est moins spectaculaire avec 7.500 tonnes l’année dernière contre 7.000 six ans plus tôt.

Selon le ministre de l’Agriculture, Ouro-Koura Agadazi, ces bons résultats sont à mettre au crédit du Programme d’appui au secteur agricole (PASA)

‘L’impact du PASA est aujourd’hui tangible dans le cadre de la relance de la filière café cacao au Togo’, a-t-il indiqué mercredi.

Les autorités ne désespèrent pas de parvenir à une production annuelle de 30.000 tonnes pour le café et de 25.000 tonnes pour le cacao.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.