Café-cacao : bonnes perspectives de croissance

13/05/2015
Café-cacao : bonnes perspectives de croissance

Le café fait mieux que le cacao

Entre  2008-2014, la production de café est passée de 8.000 à 12.000 tonnes, une progression significative. Pour le cacao, la hausse est moins spectaculaire avec 7.500 tonnes l’année dernière contre 7.000 six ans plus tôt.

Selon le ministre de l’Agriculture, Ouro-Koura Agadazi, ces bons résultats sont à mettre au crédit du Programme d’appui au secteur agricole (PASA)

‘L’impact du PASA est aujourd’hui tangible dans le cadre de la relance de la filière café cacao au Togo’, a-t-il indiqué mercredi.

Les autorités ne désespèrent pas de parvenir à une production annuelle de 30.000 tonnes pour le café et de 25.000 tonnes pour le cacao.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.