Calendrier respecté au PAL

26/02/2013
Calendrier respecté au PAL

Président du Groupe Bolloré Africa Logistics, Dominique Lafont était lundi sur le chantier du 3e quai du port de Lomé. Les délais seront respectés, a-t-il indiqué, avec la fin des travaux prévus en fin d’année pour le quai, les aires de stockage et l’installation des portiques dernière génération.

Le projet s'étend sur 36 hectares. Le quai aura une longueur de 450 mètres, mais le projet dans son ensemble inclut la mise en place de différents équipements de manutention dont 24 portiques de parc, 4 portiques de quai ainsi que le dragage du bassin portuaire. 

Coût total : 300 milliards de fcfa entièrement financés par Bolloré en échange d’une concession de 35 ans.

Cette extension permettra d’accueillir des super-conteneurs faisant du PAL une plateforme régionale de tout premier plan. 

Pour Dominique Laffont, l’ambition du Groupe Bolloré est de faire du Port autonome de Lomé, l’un des plus performants en Afrique de l’Ouest pour des navires de grande capacité, mais aussi la première plateforme de désenclavement pour les pays de l’Hinterland (Mali, Niger, Burkina Faso). La situation géographique du Togo est un atout certain.

Photo : (de gauche à droite) Vincent Bolloré, Faure Gnassingbé et Dominique Lafont lors de la pose de la première pierre du 3e quai le 4 mars 2011

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.