Campagne agricole : distribution des engrais

17/03/2012
Campagne agricole : distribution des engrais

Le besoin en engrais pour la campagne agricole 2012-2013 est estimé à 50.000 tonnes, selonAnakoma Bikpéta, le directeur de la Centrale d’Approvisionnement et de la Gestion des Intrants (CAGEA).

«La CAGEA dispose déjà de 12.000 tonnes  et une commande de 30.000 tonnes ne devrait pas tarder à arriver», a-t-il assuré.

M. Bikpéta a précisé que les autorités avaient pris les dispositions nécessaires pour que les agriculteurs puissent avoir accès aux intrants très rapidement.

De fait, la distribution des engrais, des semences améliorées et des produits phytosanitaires a d’ores et déjà débuté.

« Nous veillons également à lutter contre toute spéculation en proposant aux agriculteurs un prix d’achat unique », a précisé Anakoma Bikpéta.

Le Togo a décidé de faire de l’agriculture le pivot de la relance économique.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.