Campagne agricole : distribution des engrais

17/03/2012
Campagne agricole : distribution des engrais

Le besoin en engrais pour la campagne agricole 2012-2013 est estimé à 50.000 tonnes, selonAnakoma Bikpéta, le directeur de la Centrale d’Approvisionnement et de la Gestion des Intrants (CAGEA).

«La CAGEA dispose déjà de 12.000 tonnes  et une commande de 30.000 tonnes ne devrait pas tarder à arriver», a-t-il assuré.

M. Bikpéta a précisé que les autorités avaient pris les dispositions nécessaires pour que les agriculteurs puissent avoir accès aux intrants très rapidement.

De fait, la distribution des engrais, des semences améliorées et des produits phytosanitaires a d’ores et déjà débuté.

« Nous veillons également à lutter contre toute spéculation en proposant aux agriculteurs un prix d’achat unique », a précisé Anakoma Bikpéta.

Le Togo a décidé de faire de l’agriculture le pivot de la relance économique.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.