Campagne agricole : distribution des engrais

17/03/2012
Campagne agricole : distribution des engrais

Le besoin en engrais pour la campagne agricole 2012-2013 est estimé à 50.000 tonnes, selonAnakoma Bikpéta, le directeur de la Centrale d’Approvisionnement et de la Gestion des Intrants (CAGEA).

«La CAGEA dispose déjà de 12.000 tonnes  et une commande de 30.000 tonnes ne devrait pas tarder à arriver», a-t-il assuré.

M. Bikpéta a précisé que les autorités avaient pris les dispositions nécessaires pour que les agriculteurs puissent avoir accès aux intrants très rapidement.

De fait, la distribution des engrais, des semences améliorées et des produits phytosanitaires a d’ores et déjà débuté.

« Nous veillons également à lutter contre toute spéculation en proposant aux agriculteurs un prix d’achat unique », a précisé Anakoma Bikpéta.

Le Togo a décidé de faire de l’agriculture le pivot de la relance économique.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).