Campagne de charme en Pologne

09/05/2014
Campagne de charme en Pologne

La ville de Katowice

Le Togo participe depuis mercredi à Katowice (Pologne) au Forum pour la coopération économique entre l’Europe centrale et l’Afrique dont il est l’invité d’honneur.

La ministre du Commerce et de la Promotion du secteur privé, Bernadette Legzim Balouki, conduit la délégation qui comprend Alexis Acqueruburu de la Chambre de commerce et d’industrie (CCIT), Johnson Kuekku Banka, organisateur de la Foire de Lomé et des hommes d’affaires.

Lors des entretiens officiels, Mme Balouki, a regretté la faiblesse des échanges entre l'Europe centrale et les pays d'Afrique et plus particulièrement le Togo. Elle a vanté les atouts dont dispose son pays : une économie libérale, un nouveau code des investissements, une porte d’entrée vers l’Hinterland (Niger, Burkina, Mali).

La ministre a adressé une invitation à Dariusz Bogdan, le vice ministre polonais de l'Economie chargé du commerce pour participer à la prochaine Foire de Lomé (21 novembre-8 décembre 2014). La Pologne y sera l’hôte d’honneur.

Lors de ce voyage, la CCIT a signé un accord de coopération avec la Central Poland Chamber of commerce de Lodz.

Vendredi, la délégation togolaise doit rencontrer le vice ministre des Affaires étrangères polonais et des responsables de l’Agence polonaise pour la promotion des investissements.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.