Campagne de charme en Pologne

09/05/2014
Campagne de charme en Pologne

La ville de Katowice

Le Togo participe depuis mercredi à Katowice (Pologne) au Forum pour la coopération économique entre l’Europe centrale et l’Afrique dont il est l’invité d’honneur.

La ministre du Commerce et de la Promotion du secteur privé, Bernadette Legzim Balouki, conduit la délégation qui comprend Alexis Acqueruburu de la Chambre de commerce et d’industrie (CCIT), Johnson Kuekku Banka, organisateur de la Foire de Lomé et des hommes d’affaires.

Lors des entretiens officiels, Mme Balouki, a regretté la faiblesse des échanges entre l'Europe centrale et les pays d'Afrique et plus particulièrement le Togo. Elle a vanté les atouts dont dispose son pays : une économie libérale, un nouveau code des investissements, une porte d’entrée vers l’Hinterland (Niger, Burkina, Mali).

La ministre a adressé une invitation à Dariusz Bogdan, le vice ministre polonais de l'Economie chargé du commerce pour participer à la prochaine Foire de Lomé (21 novembre-8 décembre 2014). La Pologne y sera l’hôte d’honneur.

Lors de ce voyage, la CCIT a signé un accord de coopération avec la Central Poland Chamber of commerce de Lodz.

Vendredi, la délégation togolaise doit rencontrer le vice ministre des Affaires étrangères polonais et des responsables de l’Agence polonaise pour la promotion des investissements.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Coopération agricole avec Israël

Cédéao

Le ministre de l’Agriculture, Ouro-Koura Agadazi, effectue depuis lundi une visite de travail en Israël.

Echange de bons procédés

Union Africaine

Les grandes manœuvres ont débuté pour l’obtention des postes de prestige à l’Union africaine.

Les inégalités entre les genres coûtent une fortune à l'Afrique

Développement

L’édition 2016 du rapport sur le développement humain en Afrique, réalisé par le PNUD, a été présentée lundi à Lomé.

L'engagement des Togolais de l'extérieur

Diaspora

Un membre de la Diaspora a annoncé son intention de créer une institution de micro finance pour venir en aide aux plus démunis.