Campagne de charme en Pologne

09/05/2014
Campagne de charme en Pologne

La ville de Katowice

Le Togo participe depuis mercredi à Katowice (Pologne) au Forum pour la coopération économique entre l’Europe centrale et l’Afrique dont il est l’invité d’honneur.

La ministre du Commerce et de la Promotion du secteur privé, Bernadette Legzim Balouki, conduit la délégation qui comprend Alexis Acqueruburu de la Chambre de commerce et d’industrie (CCIT), Johnson Kuekku Banka, organisateur de la Foire de Lomé et des hommes d’affaires.

Lors des entretiens officiels, Mme Balouki, a regretté la faiblesse des échanges entre l'Europe centrale et les pays d'Afrique et plus particulièrement le Togo. Elle a vanté les atouts dont dispose son pays : une économie libérale, un nouveau code des investissements, une porte d’entrée vers l’Hinterland (Niger, Burkina, Mali).

La ministre a adressé une invitation à Dariusz Bogdan, le vice ministre polonais de l'Economie chargé du commerce pour participer à la prochaine Foire de Lomé (21 novembre-8 décembre 2014). La Pologne y sera l’hôte d’honneur.

Lors de ce voyage, la CCIT a signé un accord de coopération avec la Central Poland Chamber of commerce de Lodz.

Vendredi, la délégation togolaise doit rencontrer le vice ministre des Affaires étrangères polonais et des responsables de l’Agence polonaise pour la promotion des investissements.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.

L'évènement digital de la rentrée

Tech & Web

Le Togo a amorcé sa révolution numérique. L’essor de la sphère digitale, synonyme de développement économique et social, est incontournable.