Campagne de séduction auprès des entrepreneurs

10/01/2018
Campagne de séduction auprès des entrepreneurs

Rendre le marché plus attractif

L’Etat s’est engagé à accompagner l’essor des entreprises privées. Le budget 2018 contient un certain nombre de dispositions susceptibles d’aider leur éclosion parmi lesquelles l’exonération du droit d’enregistrement et des timbres lors de la création des sociétés. Autre mesure, la suppression des taxes professionnelles uniques pendant la première année d’activité.

Les droits d’enregistrement des actes civils et judiciaires translatives de propriété et d’usufruit passent de 5 à 2%.

Enfin, certains équipements bénéficient d’une franchise de TVA, c’est notamment le cas pour la bureautique et l’électronique (ordinateurs, téléphones, tablettes).

Des coups de pousse aux PME-PMI qui font tourner l’économie, créent des emplois … et payent des impôts.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un festival qui a de la tenue

Culture

Le FIMO228, le Festival international de la mode au Togo, aura lieu du 20 au 25 février à Lomé, a indiqué mercredi son concepteur Jacques Logoh.

La rougeole est encore très présente au Togo

Santé

Une nouvelle campagne de vaccination contre la rougeole, destinée aux enfants de 6 mois à 14 ans, se déroulera du 12 au 18 février au plan national.

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.

Visite à Lomé d'un officiel bissau-guinéen

Cédéao

Aristides Da Silva, ministre d’Etat de Guinée Bissau et porte-parole du gouvernement a été reçu mardi par le président Faure Gnassingbé.