Cap sur El-Djazair

26/07/2016
Cap sur El-Djazair

Le centre ville d'Alger

Les entreprises algériennes et togolaises veulent développer les échanges. Dans ce contexte, un accord a été signé mardi entre la CCIT (Chambre de commerce et d’industrie du Togo) et la CACI (Chambre algérienne de commerce et d’industrie).

‘Nous sommes à la recherche d’opportunités en quête de partenariats susceptibles d’offrir de nouveaux marchés à nos opérateurs. Je pense que l’accord signé avec le Togo offre de nouvelles perspectives’, a confié Mohamed Benamor, le président de la CACI.

Nouvelles perspectives également pour les chefs d’entreprises togolais, estime Germain Essohouna Meba, le président de la CCIT. L’Algérie est un grand pays qui dispose d’énormes ressources et dont l’ambition est de resserrer les liens avec les membres de la Cédéao.

Au Maghreb, le Togo entretient déjà des liens étroits avec le Maroc et beaucoup plus modestes avec la Tunisie.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.

L'évènement digital de la rentrée

Tech & Web

Le Togo a amorcé sa révolution numérique. L’essor de la sphère digitale, synonyme de développement économique et social, est incontournable.