Cap sur Gyeongju

07/10/2011
Cap sur Gyeongju

Batienne Kpabré-Silly, le ministre togolais du Tourisme, s’est envolé pour la Corée du Sud où il participera du 8 au 14 octobre à la 19e session de l’organisation mondiale du tourisme (OMT), une agence des Nations Unies.

Cette conférence permet de faire le bilan de l’activité du secteur au niveau international, de dégager les grandes tendances et d’adapter l’offre en fonction des demandes par région.

Le Togo est dans l’obligation de relancer le secteur après des années de léthargie. Le pays est confronté à deux problèmes majeurs, d’abord l’absence d’infrastructures hôtelières de qualité et la cherté du transport aérien qui pénalise la destination par rapport à d’autres régions du monde.

Autant de sujets qui seront évoqués par le ministre à Gyeongju, la ville coréenne où se déroule l’Assemblée générale de l’OMT.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau rôle pour Djimon Hounsou

Culture

L'acteur Djimon Hounsou a été reçu par Faure Gnassingbé. Ils n'ont pas parlé filmograpgie, mais promotion du cinéma au Togo.

Clémence des juges

Justice

La justice a décidé de remettre en liberté une vingtaine de personnes interpellés et condamnés pour des actes de violence lors des récentes manifestations.

Une vie en ligne

Tech & Web

L’UNICEF a publié lundi un rapport sur les enfants dans le monde numérique. Les possibilités sont immenses, mais le monde virtuel a aussi ses effets néfastes.

Fin de la réunion ministérielle du Conseil de l'entente

Coopération

Le ministre des Affaires étrangères Robert Dussey a présidé dimanche à Lomé la réunion ministérielle du Conseil de l’Entente.