Cap sur les 200.000 tonnes de coton à l’horizon 2022

30/07/2014
Cap sur les 200.000 tonnes de coton à l’horizon 2022

Champ de coton dans les environs de Sao Paulo au Brésil

La Nouvelle Société Cotonnière du Togo (NSCT) compte sur l’expertise du Brésil pour relancer la production. De 28.000 tonnes en 2009, elle est passée à 80.000, mais c’est insuffisant. L’objectif est d’atteindre 100.000 tonnes d’ici 2 ans et 200.000 tonnes à l’horizon 2022.

La filière cotonnière représente l’une des principales sources de revenu agricole et contribue pour 20 à 40% des recettes d’exportation du Togo.

La baisse tendancielle des rendements du coton africain et les difficultés d'écoulement du produit sont observés depuis plusieurs années.

Les conditions climatiques sont de plus en plus défavorables et les pratiques paysannes ne sont pas toujours appropriées. A cela s'ajoutent des facteurs structurels comme la baisse des cours mondiaux des matières premières, la faiblesse du cours du dollar et la chute du prix au producteur de coton.

Cette situation doit susciter une réflexion pointue et de nouvelles stratégies pour assurer la durabilité de la production, soulignent les pouvoirs publics.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les tailleurs de pierre ont de l'avenir

Coopération

Dans la région des Savanes et de la Kara, la pierre est une ressource naturelle. Des jeunes sont formés aux techniques de taille.

La justice dans tous ses états

Justice

Le premier annuaire des statistiques judiciaires et pénitentiaires élaboré par le ministère de la Justice a été rendu public mardi.

Blitta va devenir un carrefour commercial

Développement

Dans 8 mois, les habitants de Blitta auront un nouveau marché. Une réalisation qui s'inscrit dans le cadre du PUDC.

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.