Catalyseur pour la croissance économique

05/04/2011
Catalyseur pour la croissance économique

Le coup d’envoi officiel des travaux d’aménagement du tronçon routier Aného-Sanvee-Condji (frontière Togo-Bénin) devait être donné ce matin, mais la cérémonie a été repoussée de quelques jours en raison du calendrier chargé du chef de l’Etat.
Les travaux prévoient l’élargissement du pont d’Aného, la construction d’une double chaussée (2X2 voies) d’une plate forme commerciale, d’un parking pour gros porteurs et l’aménagement d’un espace de stationnement pour les taxis. Ils s’inscrivent dans le cadre du « Projet de facilitation du commerce et du transport sur le corridor Abidjan-Lagos » (PFCTCAL).
La  route n’est, en effet, que l’un des éléments du puzzle qui comprend aussi la facilitation du commerce et la lutte contre le sida au niveau régional.
Les travaux devraient durer un an.
Le PFCTCAL est destiné à améliorer la circulation des personnes et des biens et à faciliter les échanges commerciaux entre les cinq pays situés le long du corridor, notamment la Côte d'Ivoire, le Ghana, le Togo, le Bénin et le Nigeria.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Grave accident à Lomé

Faits divers

Un accident spectaculaire a fait 3 morts jeudi à Lomé. Un camion a fauché plusieurs passants.

Du bon usage du SIG

Développement

Faute de collaboration entre les différents acteurs, le système d’information géographique (SIG) du Togo n'est pas performant.

ACP-UE : vers des partenariats régionaux

Coopération

Les pays ACP et l’Union européenne devraient débuter dans le courant du mois de septembre les négociations en vue de parvenir à un nouvel accord d’ici 2020.

Ethnique et chic

Culture

Le 10 août prochain, le designer Latif Kérim Dikéni présentera sa nouvelle collection hommes au cours d’une soirée organisée dans un grand hôtel de Lomé.