Catalyseur pour la croissance économique

05/04/2011
Catalyseur pour la croissance économique

Le coup d’envoi officiel des travaux d’aménagement du tronçon routier Aného-Sanvee-Condji (frontière Togo-Bénin) devait être donné ce matin, mais la cérémonie a été repoussée de quelques jours en raison du calendrier chargé du chef de l’Etat.
Les travaux prévoient l’élargissement du pont d’Aného, la construction d’une double chaussée (2X2 voies) d’une plate forme commerciale, d’un parking pour gros porteurs et l’aménagement d’un espace de stationnement pour les taxis. Ils s’inscrivent dans le cadre du « Projet de facilitation du commerce et du transport sur le corridor Abidjan-Lagos » (PFCTCAL).
La  route n’est, en effet, que l’un des éléments du puzzle qui comprend aussi la facilitation du commerce et la lutte contre le sida au niveau régional.
Les travaux devraient durer un an.
Le PFCTCAL est destiné à améliorer la circulation des personnes et des biens et à faciliter les échanges commerciaux entre les cinq pays situés le long du corridor, notamment la Côte d'Ivoire, le Ghana, le Togo, le Bénin et le Nigeria.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.