Catalyseur pour la croissance économique

05/04/2011
Catalyseur pour la croissance économique

Le coup d’envoi officiel des travaux d’aménagement du tronçon routier Aného-Sanvee-Condji (frontière Togo-Bénin) devait être donné ce matin, mais la cérémonie a été repoussée de quelques jours en raison du calendrier chargé du chef de l’Etat.
Les travaux prévoient l’élargissement du pont d’Aného, la construction d’une double chaussée (2X2 voies) d’une plate forme commerciale, d’un parking pour gros porteurs et l’aménagement d’un espace de stationnement pour les taxis. Ils s’inscrivent dans le cadre du « Projet de facilitation du commerce et du transport sur le corridor Abidjan-Lagos » (PFCTCAL).
La  route n’est, en effet, que l’un des éléments du puzzle qui comprend aussi la facilitation du commerce et la lutte contre le sida au niveau régional.
Les travaux devraient durer un an.
Le PFCTCAL est destiné à améliorer la circulation des personnes et des biens et à faciliter les échanges commerciaux entre les cinq pays situés le long du corridor, notamment la Côte d'Ivoire, le Ghana, le Togo, le Bénin et le Nigeria.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.