Catalyseur pour la croissance économique

05/04/2011
Catalyseur pour la croissance économique

Le coup d’envoi officiel des travaux d’aménagement du tronçon routier Aného-Sanvee-Condji (frontière Togo-Bénin) devait être donné ce matin, mais la cérémonie a été repoussée de quelques jours en raison du calendrier chargé du chef de l’Etat.
Les travaux prévoient l’élargissement du pont d’Aného, la construction d’une double chaussée (2X2 voies) d’une plate forme commerciale, d’un parking pour gros porteurs et l’aménagement d’un espace de stationnement pour les taxis. Ils s’inscrivent dans le cadre du « Projet de facilitation du commerce et du transport sur le corridor Abidjan-Lagos » (PFCTCAL).
La  route n’est, en effet, que l’un des éléments du puzzle qui comprend aussi la facilitation du commerce et la lutte contre le sida au niveau régional.
Les travaux devraient durer un an.
Le PFCTCAL est destiné à améliorer la circulation des personnes et des biens et à faciliter les échanges commerciaux entre les cinq pays situés le long du corridor, notamment la Côte d'Ivoire, le Ghana, le Togo, le Bénin et le Nigeria.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'empreinte du Togo

Culture

La Banque ouest-africaine de développement (BOAD) a lancé un concours photos. Le vote se déroule en ligne.

En 2030, on y verra beaucoup plus clair

Développement

Le Togo a annoncé en juin dernier vouloir se doter d’une stratégie d’électrification ambitieuse.

Le paiement mobile représente un axe de croissance

Tech & Web

La banque mobile et les applications de paiement ont fait une timide apparition au Togo ces dernières années. Mais tout devrait s'accélérer. 

La directrice des Peace Corps reçoit Frédéric Hegbe

Coopération

L’ambassadeur du Togo aux Etats-Unis, Frédéric Edem Hegbe, s’est entretenu mercredi avec la directrice nationale des Peace Corps, Joséphine K. Olsen.