Catalyseur pour la croissance économique

05/04/2011
Catalyseur pour la croissance économique

Le coup d’envoi officiel des travaux d’aménagement du tronçon routier Aného-Sanvee-Condji (frontière Togo-Bénin) devait être donné ce matin, mais la cérémonie a été repoussée de quelques jours en raison du calendrier chargé du chef de l’Etat.
Les travaux prévoient l’élargissement du pont d’Aného, la construction d’une double chaussée (2X2 voies) d’une plate forme commerciale, d’un parking pour gros porteurs et l’aménagement d’un espace de stationnement pour les taxis. Ils s’inscrivent dans le cadre du « Projet de facilitation du commerce et du transport sur le corridor Abidjan-Lagos » (PFCTCAL).
La  route n’est, en effet, que l’un des éléments du puzzle qui comprend aussi la facilitation du commerce et la lutte contre le sida au niveau régional.
Les travaux devraient durer un an.
Le PFCTCAL est destiné à améliorer la circulation des personnes et des biens et à faciliter les échanges commerciaux entre les cinq pays situés le long du corridor, notamment la Côte d'Ivoire, le Ghana, le Togo, le Bénin et le Nigeria.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.