Chacun chez soi et les moutons seront bien gardés

27/12/2017
Chacun chez soi et les moutons seront bien gardés

La crise politique pénalise la filière

A la veille de la Saint-Sylvestre, le prix des moutons flambe. Résultat, les ventes sont au ralenti. La situation n’est pas nouvelle ; le ralentissement est observé depuis plusieurs mois en réalité.

Un animal se négocie entre 50.000 et 200.000 Fcfa en fonction du poids et de la qualité. Et peu de Togolais ont les moyens de mettre une telle somme.

Les périodes de fête de fin d’année sont fastes pour les affaires, mais les commerçants font grise mine. Un contexte aggravé par la crise politique qui dure depuis plus de 4 mois et les innombrables manifestations, expliquent-ils.

Cette semaine encore, l’opposition sera dans la rue pendant trois jours. Pas bon pour le commerce.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.

Pas suffisant pour être qualifié

Sport

Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.

L'ambassadeur américain n'hésite pas à donner de sa personne

Environnement

L’ambassadeur du Togo à Lomé, David Gilmour, est un homme de terrain. Il l’a prouvé samedi en participant à l’opération ‘plage propre’.

L'UL n'est pas Harvard, mais ...

Tech & Web

En 2004, Mark Zuckerberg étudiant à Harvard, crée The Facebook, un réseau social inter-universités.  En 2018, l'UL lance Rescoul.