Chambre avec vue

13/09/2012
Chambre avec vue

La Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCIT) vient de renouveler ses instances, dont le Bureau exécutif, composé de 7 membres, est toujours dirigé par Jonathan Fiawoo (photo), un industriel.

« Le programme de la CCIT, pour ce nouveau mandat, s’inscrit dans la cohérence des politiques des pouvoirs publics en matière de croissance inclusive et de promotion de l’emploi au Togo », a indiqué M. Fiawoo.

L’Assemblée consulaire assiste les entreprises togolaises dans les secteurs réglementaires ; elle est l’interface avec les pouvoirs publics et met en avant les atouts du secteur privé togolais à l’international en participant à des foires et salons et en organisant des Journées économiques à l’étranger.

Jonathan Fiawoo préside également la Maison de l'Afrique, dont le siège se est à Paris. Cet organisme  contribue au développement des Etats de l'Afrique subsaharienne en assurant la promotion de leurs économies. Il met ses compétences au service des pouvoirs publics, des organisations africaines et européennes, des entreprises publiques et privées.

La Maison de l’Afrique couvre dix pays dont la Côte d’Ivoire, la Centrafrique, le Congo le Sénégal ou le Burkina, et, bien sûr, le Togo.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Liberia : optimisme des présidents du Togo et du Nigeria

Cédéao

Le processus électoral ira bien à son terme ont indiqué mardi les présidents du Nigeria et de la Cédéao.

Les ravages de la cybercriminalité

Coopération

Le Conseil de l’Entente a décidé de s’attaquer au fléau de la cybercriminalité. Les arnaques sont de plus en plus sophistiquées en Afrique de l'Ouest.

Le rendez-vous annuel des développeurs togolais

Tech & Web

GDG-Lomé organise les 2 et 3 décembre prochains le ‘DevFest’, le rendez-vous annuel des communautés locales de développeurs en collaboration avec Google.

Rencontre Faure-Buhari à Abuja

Cédéao

Le président de la Cédéao, Faure Gnassingbé, s'est entretenu mardi à Abuja avec son homologue nigérian.