Chambre avec vue

13/09/2012
Chambre avec vue

La Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCIT) vient de renouveler ses instances, dont le Bureau exécutif, composé de 7 membres, est toujours dirigé par Jonathan Fiawoo (photo), un industriel.

« Le programme de la CCIT, pour ce nouveau mandat, s’inscrit dans la cohérence des politiques des pouvoirs publics en matière de croissance inclusive et de promotion de l’emploi au Togo », a indiqué M. Fiawoo.

L’Assemblée consulaire assiste les entreprises togolaises dans les secteurs réglementaires ; elle est l’interface avec les pouvoirs publics et met en avant les atouts du secteur privé togolais à l’international en participant à des foires et salons et en organisant des Journées économiques à l’étranger.

Jonathan Fiawoo préside également la Maison de l'Afrique, dont le siège se est à Paris. Cet organisme  contribue au développement des Etats de l'Afrique subsaharienne en assurant la promotion de leurs économies. Il met ses compétences au service des pouvoirs publics, des organisations africaines et européennes, des entreprises publiques et privées.

La Maison de l’Afrique couvre dix pays dont la Côte d’Ivoire, la Centrafrique, le Congo le Sénégal ou le Burkina, et, bien sûr, le Togo.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Liberté, modernité, efficacité

Justice

Le secteur de la justice est en phase d'évolution et de modernisation. Un audit donne des pistes pour davantage d'efficacité. 

Mango et Dapaong bénéficient d'un appui de l'UE

Coopération

L'UE va consacrer plus de 300 millions à la réhabilitation du réseau d’eau potable à Mango et Dapaong.

Klassou lance la riposte

Santé

Le Premier ministre, Komi Selom Klassou, a reçu jeudi Christian Maoula, le directeur d’ONUSIDA pour le Togo.

Analyse qualitative

Santé

Cofinancé par la Fondation Mérieux et l’AFD, le nouveau laboratoire central a été inauguré jeudi à Lomé.