Chambre avec vue

13/09/2012
Chambre avec vue

La Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCIT) vient de renouveler ses instances, dont le Bureau exécutif, composé de 7 membres, est toujours dirigé par Jonathan Fiawoo (photo), un industriel.

« Le programme de la CCIT, pour ce nouveau mandat, s’inscrit dans la cohérence des politiques des pouvoirs publics en matière de croissance inclusive et de promotion de l’emploi au Togo », a indiqué M. Fiawoo.

L’Assemblée consulaire assiste les entreprises togolaises dans les secteurs réglementaires ; elle est l’interface avec les pouvoirs publics et met en avant les atouts du secteur privé togolais à l’international en participant à des foires et salons et en organisant des Journées économiques à l’étranger.

Jonathan Fiawoo préside également la Maison de l'Afrique, dont le siège se est à Paris. Cet organisme  contribue au développement des Etats de l'Afrique subsaharienne en assurant la promotion de leurs économies. Il met ses compétences au service des pouvoirs publics, des organisations africaines et européennes, des entreprises publiques et privées.

La Maison de l’Afrique couvre dix pays dont la Côte d’Ivoire, la Centrafrique, le Congo le Sénégal ou le Burkina, et, bien sûr, le Togo.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.

L'évènement digital de la rentrée

Tech & Web

Le Togo a amorcé sa révolution numérique. L’essor de la sphère digitale, synonyme de développement économique et social, est incontournable.