Chambre avec vue

13/09/2012
Chambre avec vue

La Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCIT) vient de renouveler ses instances, dont le Bureau exécutif, composé de 7 membres, est toujours dirigé par Jonathan Fiawoo (photo), un industriel.

« Le programme de la CCIT, pour ce nouveau mandat, s’inscrit dans la cohérence des politiques des pouvoirs publics en matière de croissance inclusive et de promotion de l’emploi au Togo », a indiqué M. Fiawoo.

L’Assemblée consulaire assiste les entreprises togolaises dans les secteurs réglementaires ; elle est l’interface avec les pouvoirs publics et met en avant les atouts du secteur privé togolais à l’international en participant à des foires et salons et en organisant des Journées économiques à l’étranger.

Jonathan Fiawoo préside également la Maison de l'Afrique, dont le siège se est à Paris. Cet organisme  contribue au développement des Etats de l'Afrique subsaharienne en assurant la promotion de leurs économies. Il met ses compétences au service des pouvoirs publics, des organisations africaines et européennes, des entreprises publiques et privées.

La Maison de l’Afrique couvre dix pays dont la Côte d’Ivoire, la Centrafrique, le Congo le Sénégal ou le Burkina, et, bien sûr, le Togo.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.