Chambres avec vue

12/02/2010
Chambres avec vue

500 VIP ont assisté jeudi soir à Lomé à la pose de la première pierre d’un complexe de loisirs de 35 milliards de francs CFA comprenant deux hôtels et un centre de conférence.
L’hôtel 5 étoiles aura 105 chambres, 17 suites and 36 bungalows ; le 3 étoiles offrira 126 chambres. La clientèle disposera de piscines, de terrains de tennis, d’un spa, de nombreux restaurants et bars et d’une galerie marchande.
Le projet est développé par le groupe Pefaco, spécialisé dans « l’exploitation de machines récréatives », entendez les machines à sous avec l'enseigne Lydia Ludic. Pefaco a également lancé « Bettymovil Africa », une loterie via téléphone mobile et est actif dans la promotion immobilière
Le site choisi - situé en bord de mer et mitoyen de l’hôtel Mercure-Sarakawa- est celui qui avait accueilli l’éphémère « Résidence des Cocotiers », un chantier abandonné dont l’un des promoteurs est réfugié au Sénégal. Les villas inachevées seront détruites ou reconverties en bungalows par Pefaco qui se donne deux ans pour achever les travaux.

En photo : le président Faure Gnassingbé pose la première pierre du complexe; à sa droite, le PDG du groupe Pefaco Francis Perez

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).