Chambres avec vue

12/02/2010
Chambres avec vue

500 VIP ont assisté jeudi soir à Lomé à la pose de la première pierre d’un complexe de loisirs de 35 milliards de francs CFA comprenant deux hôtels et un centre de conférence.
L’hôtel 5 étoiles aura 105 chambres, 17 suites and 36 bungalows ; le 3 étoiles offrira 126 chambres. La clientèle disposera de piscines, de terrains de tennis, d’un spa, de nombreux restaurants et bars et d’une galerie marchande.
Le projet est développé par le groupe Pefaco, spécialisé dans « l’exploitation de machines récréatives », entendez les machines à sous avec l'enseigne Lydia Ludic. Pefaco a également lancé « Bettymovil Africa », une loterie via téléphone mobile et est actif dans la promotion immobilière
Le site choisi - situé en bord de mer et mitoyen de l’hôtel Mercure-Sarakawa- est celui qui avait accueilli l’éphémère « Résidence des Cocotiers », un chantier abandonné dont l’un des promoteurs est réfugié au Sénégal. Les villas inachevées seront détruites ou reconverties en bungalows par Pefaco qui se donne deux ans pour achever les travaux.

En photo : le président Faure Gnassingbé pose la première pierre du complexe; à sa droite, le PDG du groupe Pefaco Francis Perez

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.