Chambres avec vue

12/02/2010
Chambres avec vue

500 VIP ont assisté jeudi soir à Lomé à la pose de la première pierre d’un complexe de loisirs de 35 milliards de francs CFA comprenant deux hôtels et un centre de conférence.
L’hôtel 5 étoiles aura 105 chambres, 17 suites and 36 bungalows ; le 3 étoiles offrira 126 chambres. La clientèle disposera de piscines, de terrains de tennis, d’un spa, de nombreux restaurants et bars et d’une galerie marchande.
Le projet est développé par le groupe Pefaco, spécialisé dans « l’exploitation de machines récréatives », entendez les machines à sous avec l'enseigne Lydia Ludic. Pefaco a également lancé « Bettymovil Africa », une loterie via téléphone mobile et est actif dans la promotion immobilière
Le site choisi - situé en bord de mer et mitoyen de l’hôtel Mercure-Sarakawa- est celui qui avait accueilli l’éphémère « Résidence des Cocotiers », un chantier abandonné dont l’un des promoteurs est réfugié au Sénégal. Les villas inachevées seront détruites ou reconverties en bungalows par Pefaco qui se donne deux ans pour achever les travaux.

En photo : le président Faure Gnassingbé pose la première pierre du complexe; à sa droite, le PDG du groupe Pefaco Francis Perez

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Bonne entente sur les questions sécuritaires

Coopération

Faure Gnassingbé a reçu vendredi Patrice Kouamé, le secrétaire exécutif du Conseil de l’Entente (CE). 

Bientôt 80% des malades traités sous ARV

Santé

L’ONUSIDA salué vendredi les efforts accomplis par le Togo pour lutter contre la pandémie. Le traitement sous ARV gratuit va se généraliser.

Une façon originale de découvrir le Togo

Tourisme

Une cinquantaine de touristes belges, néerlandais et français sont partis jeudi à la découverte du pays en VTT. Ils participent à la  6e édition du ‘Togo Jungle Challenge’.

Au Ghana, Fan Milk va gérer ses propres déchets

Environnement

Au Togo, tout le monde connaît Fan Milk, le spécialiste ouest-africain des glaces et des jus distribués en pousse-pousse.