Changer le comportement alimentaire des Togolais

26/11/2017
Changer le comportement alimentaire des Togolais

Venunye Lucia Ahoefa Allah-Assogba lors de la remise du prix à Paris

En marge de la conférence ministérielle de la Francophonie, qui se déroule actuellement à Paris, l'OIF a remis le 24 novembre le premier ‘prix du jeune entrepreneur francophone’.

Il a pour vocation de soutenir les initiatives entrepreneuriales des jeunes et de leur donner de la visibilité.

La cérémonie de remise du Prix s’est déroulée en présence de la secrétaire générale de la Francophonie, Michaëlle Jean, et de Francine Landry, ministre de la Francophonie du Nouveau Brunswick.

L’OIF a choisi de récompenser deux projets dont celui développé par la togolaise Venunye Lucia Ahoefa Allah-Assogba qui a reçu un chèque de 10.000 euros.

Agée de 25 ans, elle a créé en 2013 la société ‘Togosime’ active dans le secteur de l'économie verte, dans un souci de bien-être humain et de l'environnement. 

En clair, elle veut redonner ses titres de noblesse aux produits locaux 'méprisés' par les Togolais et changer le comportement alimentaire de la population 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

'Dynamique exceptionnelle vers l’émergence'

Développement

A New York depuis le début de la semaine, le Premier ministre s'est entretenu avec un certain nombre de responsables des Nations Unies 

Six grandes villes bénéficiaires d'un nouveau projet de développement

Développement

La Banque mondiale va investir 30 millions de dollars dans le projet d’infrastructure et de développement urbain (PIDU).

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?