Charte vertueuse ou levier de communication ?

17/09/2015
Charte vertueuse ou levier de communication ?

La RSE encore largement ignorée au Togo

La responsabilité sociale des entreprises (RSE) est un concept encore peu développée par le secteur privé au Togo. Pour la première fois, une réunion est organisée jeudi à Lomé sur ce thème.

Intégrer les préoccupations sociales, environnementales et économiques dans l’activité des entreprises sur une base volontaire. Telle est la philosophie de la RSE.

Cette responsabilité sociétale sera l’objet de deux jours d’échanges entre patrons d’entreprises publiques et privées et représentants de la société civile.

Trois grandes sociétés togolaises appliquent d’ores et déjà les directives RSE, il s’agit d’OraGroup (banque), WAPCO (énergie) et NSIA (assurances).

Pour certains, cette charte vertueuse n’est qu’un levier de communication publicitaire pour paraître en phase avec les aspirations des opinions publiques.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.