Charte vertueuse ou levier de communication ?

17/09/2015
Charte vertueuse ou levier de communication ?

La RSE encore largement ignorée au Togo

La responsabilité sociale des entreprises (RSE) est un concept encore peu développée par le secteur privé au Togo. Pour la première fois, une réunion est organisée jeudi à Lomé sur ce thème.

Intégrer les préoccupations sociales, environnementales et économiques dans l’activité des entreprises sur une base volontaire. Telle est la philosophie de la RSE.

Cette responsabilité sociétale sera l’objet de deux jours d’échanges entre patrons d’entreprises publiques et privées et représentants de la société civile.

Trois grandes sociétés togolaises appliquent d’ores et déjà les directives RSE, il s’agit d’OraGroup (banque), WAPCO (énergie) et NSIA (assurances).

Pour certains, cette charte vertueuse n’est qu’un levier de communication publicitaire pour paraître en phase avec les aspirations des opinions publiques.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.