Charte vertueuse ou levier de communication ?

17/09/2015
Charte vertueuse ou levier de communication ?

La RSE encore largement ignorée au Togo

La responsabilité sociale des entreprises (RSE) est un concept encore peu développée par le secteur privé au Togo. Pour la première fois, une réunion est organisée jeudi à Lomé sur ce thème.

Intégrer les préoccupations sociales, environnementales et économiques dans l’activité des entreprises sur une base volontaire. Telle est la philosophie de la RSE.

Cette responsabilité sociétale sera l’objet de deux jours d’échanges entre patrons d’entreprises publiques et privées et représentants de la société civile.

Trois grandes sociétés togolaises appliquent d’ores et déjà les directives RSE, il s’agit d’OraGroup (banque), WAPCO (énergie) et NSIA (assurances).

Pour certains, cette charte vertueuse n’est qu’un levier de communication publicitaire pour paraître en phase avec les aspirations des opinions publiques.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.