Charte vertueuse ou levier de communication ?

17/09/2015
Charte vertueuse ou levier de communication ?

La RSE encore largement ignorée au Togo

La responsabilité sociale des entreprises (RSE) est un concept encore peu développée par le secteur privé au Togo. Pour la première fois, une réunion est organisée jeudi à Lomé sur ce thème.

Intégrer les préoccupations sociales, environnementales et économiques dans l’activité des entreprises sur une base volontaire. Telle est la philosophie de la RSE.

Cette responsabilité sociétale sera l’objet de deux jours d’échanges entre patrons d’entreprises publiques et privées et représentants de la société civile.

Trois grandes sociétés togolaises appliquent d’ores et déjà les directives RSE, il s’agit d’OraGroup (banque), WAPCO (énergie) et NSIA (assurances).

Pour certains, cette charte vertueuse n’est qu’un levier de communication publicitaire pour paraître en phase avec les aspirations des opinions publiques.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.