Charte vertueuse ou levier de communication ?

17/09/2015
Charte vertueuse ou levier de communication ?

La RSE encore largement ignorée au Togo

La responsabilité sociale des entreprises (RSE) est un concept encore peu développée par le secteur privé au Togo. Pour la première fois, une réunion est organisée jeudi à Lomé sur ce thème.

Intégrer les préoccupations sociales, environnementales et économiques dans l’activité des entreprises sur une base volontaire. Telle est la philosophie de la RSE.

Cette responsabilité sociétale sera l’objet de deux jours d’échanges entre patrons d’entreprises publiques et privées et représentants de la société civile.

Trois grandes sociétés togolaises appliquent d’ores et déjà les directives RSE, il s’agit d’OraGroup (banque), WAPCO (énergie) et NSIA (assurances).

Pour certains, cette charte vertueuse n’est qu’un levier de communication publicitaire pour paraître en phase avec les aspirations des opinions publiques.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un festival qui a de la tenue

Culture

Le FIMO228, le Festival international de la mode au Togo, aura lieu du 20 au 25 février à Lomé, a indiqué mercredi son concepteur Jacques Logoh.

La rougeole est encore très présente au Togo

Santé

Une nouvelle campagne de vaccination contre la rougeole, destinée aux enfants de 6 mois à 14 ans, se déroulera du 12 au 18 février au plan national.

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.

Visite à Lomé d'un officiel bissau-guinéen

Cédéao

Aristides Da Silva, ministre d’Etat de Guinée Bissau et porte-parole du gouvernement a été reçu mardi par le président Faure Gnassingbé.