Chasse aux araignées

29/07/2014
Chasse aux araignées

Les branchements anarchiques constituent un danger pour la population et un grave préjudice pour la Compagnie énergie électrique du Togo (CEET). Sans même évoquer l’aspect inesthétique.

Des particuliers se raccordent gratuitement au réseau en bricolant sans aucune protection les installations publiques. Ce que l’on appelle les toiles d’araignées.

La CETT entend y mettre fin. Comment ? En déployant le réseau dans la périphérie de Lomé, en modernisant les infrastructures existantes et en poursuivant l’électrification rurale .

La première zone expérimentale se trouve à Kégué, mais les travaux concernent toute la capitale et sa banlieue. Coût du projet : 40 milliards de Fcfa.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.