Chasse aux araignées

29/07/2014
Chasse aux araignées

Les branchements anarchiques constituent un danger pour la population et un grave préjudice pour la Compagnie énergie électrique du Togo (CEET). Sans même évoquer l’aspect inesthétique.

Des particuliers se raccordent gratuitement au réseau en bricolant sans aucune protection les installations publiques. Ce que l’on appelle les toiles d’araignées.

La CETT entend y mettre fin. Comment ? En déployant le réseau dans la périphérie de Lomé, en modernisant les infrastructures existantes et en poursuivant l’électrification rurale .

La première zone expérimentale se trouve à Kégué, mais les travaux concernent toute la capitale et sa banlieue. Coût du projet : 40 milliards de Fcfa.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.