Chiffre record de création d’entreprises

11/07/2012
Chiffre record de création d’entreprises

Le climat des affaires s’améliore au Togo. Pas une simple affirmation, mais des chiffres à l’appui. Selon le Centre de formalités et de création d’Entreprise (CFE), 2561 sociétés ont été créées de janvier à juin (397 par des personnes morales), soit plus de la moitié de la totalité des enregistrements effectués en 2011

D’ailleurs, cette courbe est ascendante. 3551 créations en 2009, 3836 en 2010 et 4.581 l’année dernière.

Depuis la création du CFE en 2006, 15.754 sociétés ont vu le jour au Togo, principalement tournées vers les activités commerciales et de services.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.