Ciel ouvert entre l’Europe et les pays de l’Uemoa

24/09/2011
Ciel ouvert entre l’Europe et les pays de l’Uemoa

Une réunion consacrée à la mise en œuvre de l’«Accord horizontal» sur les liaisons aériennes entre les Etats membres de l’Union européenne (UE) et de l’Union économique et monétaire ouest africaine (Uemoa), s’est achevée vendredi soir au Togo.

L’accord porte sur des procédures de désignation et d’autorisation des compagnies aériennes à opérer dans les deux zones géographiques, le contrôle effectif et la taxation du carburant.  

«Les arrangements devraient permettre d’améliorer la desserte aérienne internationale en libéralisant les liaisons UE/UEMOA créant ainsi une saine concurrence au bénéfice des passagers », a expliqué le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, Gnama Latta, qui est également le directeur de l’Aviation civile togolaise et un pilote confirmé.

Le ministre des Transports, Ninsao Gnofam, a, pour sa part, invité  les  compagnies aériennes africaines à se regrouper et à conjuguer leurs efforts en vue de prendre la place qui leur revient dans l’exploitation des droits de trafic, obtenus par l’Uemoa dans le cadre de cet accord. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.