Ciel ouvert entre l’Europe et les pays de l’Uemoa

24/09/2011
Ciel ouvert entre l’Europe et les pays de l’Uemoa

Une réunion consacrée à la mise en œuvre de l’«Accord horizontal» sur les liaisons aériennes entre les Etats membres de l’Union européenne (UE) et de l’Union économique et monétaire ouest africaine (Uemoa), s’est achevée vendredi soir au Togo.

L’accord porte sur des procédures de désignation et d’autorisation des compagnies aériennes à opérer dans les deux zones géographiques, le contrôle effectif et la taxation du carburant.  

«Les arrangements devraient permettre d’améliorer la desserte aérienne internationale en libéralisant les liaisons UE/UEMOA créant ainsi une saine concurrence au bénéfice des passagers », a expliqué le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, Gnama Latta, qui est également le directeur de l’Aviation civile togolaise et un pilote confirmé.

Le ministre des Transports, Ninsao Gnofam, a, pour sa part, invité  les  compagnies aériennes africaines à se regrouper et à conjuguer leurs efforts en vue de prendre la place qui leur revient dans l’exploitation des droits de trafic, obtenus par l’Uemoa dans le cadre de cet accord. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.