Ciment : contrôle sévère de la distribution et des prix

10/04/2008
Ciment : contrôle sévère de la distribution et des prix

Fortia et Cimtogo, les deux producteurs de ciment au Togo ont reçu mercredi du mise en demeure du ministère du Commerce leur interdisant la distribution en dehors des circuits traditionnels Selon un communiqué publié par le ministère, certains distributeurs pourtant agréés ne reçoivent pas toujours leurs commandes. Où va donc le ciment ? On le retrouve souvent dans les pays voisins où la demande est très forte. Il est alors vendu à des prix très supérieurs à ceux pratiqués au Togo.

Et justement pour éviter les circuits parallèles et la hausse anarchique des prix, les autorités togolaises ont demandé aux deux sociétés de pratiquer des tarifs homologués. La pénurie de ciment est telle au Togo que des chantiers ont été contraints de s'arrêter. Les particuliers qui avaient entrepris de construire leur maison ou de la rénover manquent cruellement de matière première pour poursuivre les travaux.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.

L'évènement digital de la rentrée

Tech & Web

Le Togo a amorcé sa révolution numérique. L’essor de la sphère digitale, synonyme de développement économique et social, est incontournable.