Ciment : exportations interdites jusqu’à nouvel ordre

29/05/2015
Ciment : exportations interdites jusqu’à nouvel ordre

Bernadette Legzim-Balouki

Le Togo est confronté depuis plusieurs semaines à une pénurie de ciment et donc à une hausse des prix. L’un des broyeurs de la société Wacem, une des trois cimenteries du pays, est tombée en panne ; un déficit de production d’environ 1.000 tonnes par jour.

La ministre du Commerce, Bernadette Legzim-Balouki, a décidé de réagir vite en interdisant l’exportation de ciment jusqu’au retour à la normale.

Cette mesure permet de répondre à la demande locale, a-t-elle assuré. En outre, des contrôles seront effectués afin de traquer les revendeurs qui pratiqueraient des prix prohibitifs.

Selon Wacem, le broyeur sera opérationnel d’ici 2 semaines.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.