Ciment : exportations interdites jusqu’à nouvel ordre

29/05/2015
Ciment : exportations interdites jusqu’à nouvel ordre

Bernadette Legzim-Balouki

Le Togo est confronté depuis plusieurs semaines à une pénurie de ciment et donc à une hausse des prix. L’un des broyeurs de la société Wacem, une des trois cimenteries du pays, est tombée en panne ; un déficit de production d’environ 1.000 tonnes par jour.

La ministre du Commerce, Bernadette Legzim-Balouki, a décidé de réagir vite en interdisant l’exportation de ciment jusqu’au retour à la normale.

Cette mesure permet de répondre à la demande locale, a-t-elle assuré. En outre, des contrôles seront effectués afin de traquer les revendeurs qui pratiqueraient des prix prohibitifs.

Selon Wacem, le broyeur sera opérationnel d’ici 2 semaines.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Lutte régionale contre le banditisme et le terrorisme

Coopération

Plus de 200 individus soupçonnés de banditisme et d’activités terroristes ont été arrêtées lors d'une opération de sécurité régionale.

La monnaie unique est sur les rails

Cédéao

Jean-Claude Brou, le nouveau président de la Commission de la Cédéao, a présenté devant les membres du Parlement de l’organisation son plan stratégique.

Prochaine mise en œuvre du WACA

Environnement

La Banque mondiale a annoncé en avril dernier une aide de plus de 50 millions de dollars sous forme de prêt et de don pour aider le Togo à lutter contre l’érosion côtière.

Le Togo grappille un petit point

Sport

La FIFA a publié jeudi son classement mensuel. Le Togo gagne un point. Il se retrouve à la 128e place au plan mondial.