Ciment : exportations interdites jusqu’à nouvel ordre

29/05/2015
Ciment : exportations interdites jusqu’à nouvel ordre

Bernadette Legzim-Balouki

Le Togo est confronté depuis plusieurs semaines à une pénurie de ciment et donc à une hausse des prix. L’un des broyeurs de la société Wacem, une des trois cimenteries du pays, est tombée en panne ; un déficit de production d’environ 1.000 tonnes par jour.

La ministre du Commerce, Bernadette Legzim-Balouki, a décidé de réagir vite en interdisant l’exportation de ciment jusqu’au retour à la normale.

Cette mesure permet de répondre à la demande locale, a-t-elle assuré. En outre, des contrôles seront effectués afin de traquer les revendeurs qui pratiqueraient des prix prohibitifs.

Selon Wacem, le broyeur sera opérationnel d’ici 2 semaines.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.