Cina Lawson plaide pour une nouvelle Afrique

09/07/2013
Cina Lawson plaide pour une nouvelle Afrique

‘Plus de la moitié des populations africaines ont moins de 25 ans. Les jeunes constituent un extraordinaire vivier de talents et d'innovation. Grâce à leur créativité, ils sont les forces vives et les marchés de demain. Cependant, le chômage des jeunes reste un souci majeur. L'amélioration de leur condition de vie et de leurs perspectives d'avenir déterminera durablement le sort de l'Afrique’, écrit Cina Lawson (photo), la ministre des Télécommunications dans une tribune publiée mardi par le Huffington (France).

Mme Lawson souligne que le Togo souhaite être l'initiateur d'une nouvelle construction économique entre l'Afrique et l'Europe et un laboratoire positif pour la jeunesse africaine.

L’objectif est de mettre résolument la jeunesse au cœur du développement du continent africain et de stimuler l'émergence d'une génération de jeunes entrepreneurs. C’est l’ambition du chef de l’Etat et du gouvernement, indique Cina Lawson.

Lire la tribune

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.