Cina Lawson plaide pour une nouvelle Afrique

09/07/2013
Cina Lawson plaide pour une nouvelle Afrique

‘Plus de la moitié des populations africaines ont moins de 25 ans. Les jeunes constituent un extraordinaire vivier de talents et d'innovation. Grâce à leur créativité, ils sont les forces vives et les marchés de demain. Cependant, le chômage des jeunes reste un souci majeur. L'amélioration de leur condition de vie et de leurs perspectives d'avenir déterminera durablement le sort de l'Afrique’, écrit Cina Lawson (photo), la ministre des Télécommunications dans une tribune publiée mardi par le Huffington (France).

Mme Lawson souligne que le Togo souhaite être l'initiateur d'une nouvelle construction économique entre l'Afrique et l'Europe et un laboratoire positif pour la jeunesse africaine.

L’objectif est de mettre résolument la jeunesse au cœur du développement du continent africain et de stimuler l'émergence d'une génération de jeunes entrepreneurs. C’est l’ambition du chef de l’Etat et du gouvernement, indique Cina Lawson.

Lire la tribune

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Togo grappille un petit point

Sport

La FIFA a publié jeudi son classement mensuel. Le Togo gagne un point. Il se retrouve à la 128e place au plan mondial.

Renforcement des capacités militaires des pays membres

Cédéao

La 38e réunion ordinaire du Comité des chefs d’état major de la Cédéao s’est achevée mercredi à Lomé.

Un PC bon marché fabriqué au Togo

Tech & Web

Des déchets informatiques utilisés pour fabriquer un ordinateur. Voilà un cycle vertueux.

Exportateur et pollueur

Faits divers

Lors d’un contrôle effectué le 13 avril dernier au port de Sète, les douaniers se sont intéressés à deux semi-remorques en partance pour le Togo. Et là, surprise.