Cina Lawson plaide pour une nouvelle Afrique

09/07/2013
Cina Lawson plaide pour une nouvelle Afrique

‘Plus de la moitié des populations africaines ont moins de 25 ans. Les jeunes constituent un extraordinaire vivier de talents et d'innovation. Grâce à leur créativité, ils sont les forces vives et les marchés de demain. Cependant, le chômage des jeunes reste un souci majeur. L'amélioration de leur condition de vie et de leurs perspectives d'avenir déterminera durablement le sort de l'Afrique’, écrit Cina Lawson (photo), la ministre des Télécommunications dans une tribune publiée mardi par le Huffington (France).

Mme Lawson souligne que le Togo souhaite être l'initiateur d'une nouvelle construction économique entre l'Afrique et l'Europe et un laboratoire positif pour la jeunesse africaine.

L’objectif est de mettre résolument la jeunesse au cœur du développement du continent africain et de stimuler l'émergence d'une génération de jeunes entrepreneurs. C’est l’ambition du chef de l’Etat et du gouvernement, indique Cina Lawson.

Lire la tribune

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.