Cina Lawson plaide pour une nouvelle Afrique

09/07/2013
Cina Lawson plaide pour une nouvelle Afrique

‘Plus de la moitié des populations africaines ont moins de 25 ans. Les jeunes constituent un extraordinaire vivier de talents et d'innovation. Grâce à leur créativité, ils sont les forces vives et les marchés de demain. Cependant, le chômage des jeunes reste un souci majeur. L'amélioration de leur condition de vie et de leurs perspectives d'avenir déterminera durablement le sort de l'Afrique’, écrit Cina Lawson (photo), la ministre des Télécommunications dans une tribune publiée mardi par le Huffington (France).

Mme Lawson souligne que le Togo souhaite être l'initiateur d'une nouvelle construction économique entre l'Afrique et l'Europe et un laboratoire positif pour la jeunesse africaine.

L’objectif est de mettre résolument la jeunesse au cœur du développement du continent africain et de stimuler l'émergence d'une génération de jeunes entrepreneurs. C’est l’ambition du chef de l’Etat et du gouvernement, indique Cina Lawson.

Lire la tribune

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.