Cina Lawson teste les nouvelles tablettes

04/03/2016
Cina Lawson teste les nouvelles tablettes

Cina Lawson et l'équipe de Choco Togo vendredi à Lomé

Le Togo est un petit producteur de cacao – d’excellente qualité – mais aussi et c’est nouveau un fabriquant de chocolat. Certes, on est loin des niveaux de production de la Suisse ou de la Belgique, mais les responsables de la coopérative ‘Choco Togo’ ont de grandes ambitions.

Nathalie Kpanté, l’une des dirigeantes, l’a rappelé lors d’une rencontre vendredi la ministre de l’Economie numérique. Pour Cina Lawson, il faut absolument encourager toutes ces initiatives qui, non seulement contribuent au développement du pays, mais font rayonner le Togo sur le plan international.

Lors du récent Salon du chocolat de Bruxelles, Choco Togo a connu bien plus qu’un succès d’estime. Les experts et les visiteurs ont pu juger de la qualité irréprochable du produit.

L’aventure Choco Togo remonte à 2013. Six jeunes togolais avaient à l’époque participé en Sicile à une formation sur la fabrication traditionnelle du chocolat et à Cita Di Castello à la Foire internationale du chocolat équitable. Une formation proposée par Youth in Action, un programme financé par l’Union européenne.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.